Le BW Nivelles entame l’année avec une rencontre très importante puisque c’est Humbeek, la lanterne rouge, qui se présente à Baulers.
Les «Aclots» ont continué à s’entraîner durant la trêve : «Nous nous sommes entraînés les deux mercredis et avons joué deux matchs amicaux chaque jeudi. Entre les deux fêtes, nous nous sommes rendus à Haasrode. Nous y avons perdu les deux premiers sets. Les visités ont ensuite modifié leur composition. Cela nous a permis de gagner le match 2-3. Mais, honnêtement, Haasrode était plus fort que nous avec son équipe complète», avoue l’entraîneur aclot, Alain Baugniet.
Nivelles a profité de la trêve et de ces deux rencontres amicales pour intégrer un peu plus leur nouveau venu, Arsenije Mutapcija. Si celui-ci avait fait bonne figure lors de sa première sortie sous les couleurs nivelloises face à Kappelen, il avait été moins en vue chez les Amigos Zoersel : «Pour l’instant, je l’ai mis à toutes les sauces, au quatre et en opposite pour trouver la meilleure composition possible. Ce n’est qu’après le match de jeudi soir contre Walhain que je me déciderai sur la place qu’il occupera ce samedi contre Humbeek.»
C’est que Nivelles n’a pas le choix. Les Aclots doivent s’imposer face à la lanterne rouge qu’ils devancent de trois points au classement : «C’est un match à beaucoup de points. J’espère qu’avoir maintenu le rythme des entraînements nous donnera un avantage. Nous avons mis toutes les chances de notre côté. Nous devons essayer de prendre les trois points.»
Quatre joueurs en examens
Humbeek s’alignera sans Stéphane Franchimont. Le joueur walhinois d’Humbeek souffre d’une rupture du tendon d’Achille. Sa saison est terminée. Humbeek n’avait déjà pas un effectif pléthorique. L’absence de Stéphane Franchimont constituera un sérieux handicap pour les visiteurs.
De son côté, Nivelles pourra compter sur l’entièreté de son effectif avec cette restriction toutefois : quatre Nivellois sont en examens, à savoir Thibaut Detandt, Martin Bosquiet, Roman Cuvelier et Sébastien Pascolo.
Source : Vers l'Avenir - M. Dem.