Les Nivellois jouent un 2e match consécutif à domicile avec la visite de Booischot, 4e classé. Un petit point suffirait au bonheur des visités.
Après sa victoire contre Humbeek, Nivelles laisse trois adversaires derrière lui. Il y aura deux descendants cette saison de Ligue B en nationale 1. Les Aclots sont donc actuellement dans le bon.
Ils entament leur second tour par la visite de Booischot, où ils se sont inclinés 3-0 lors de la journée initiale, sans avoir eu vraiment voix au chapitre.
Les Nivellois s’attendent à un match difficile : «Booischot a un jeu atypique au niveau de ses choix en attaque. Cette équipe dispose de deux excellents attaquants au premier temps. Ils peuvent frapper le ballon dans toutes les zones. Il est très difficile de les bloquer», signale Alain Baugniet, l’entraîneur de l’équipe.
Ces mêmes attaquants sont moins bons au block : «Nous devrons donc compter sur une réception parfaite pour attaquer au centre. Si ce n’est pas le cas, c’est injouable pour nous.»
Les Nivellois ont rencontré cet adversaire l’année dernière en nationale 1 : «Nous avions gagné le match 3-2. Nous étions dans une période au cours de laquelle tout nous réussissait. Notre adversaire n’a pas modifié son équipe. Celle-ci s’appuie sur la cohésion du groupe. Elle est rodée. Les joueurs évoluent ensemble depuis plusieurs saisons.»
Du côté de Nivelles, la préparation n’a pas été idéale : «Roman Cuvelier et Sébastien Pascolo n’ont pas pu s’entraîner en raison des examens. Thibaut Detandt n’a pas participé à l’entraînement de lundi. Nous verrons bien ce que cela va donner. Si nous pouvions prendre un petit point, ce ne serait déjà pas mal.»