Le président du BW Nivelles a calculé que le maintien devrait être assuré avec 22 points, dont six à prendre à domicile.

Selon les calculs du président du BW Nivelles, Francis Offermans, avec 22 points, l’équipe première du club devrait être sauvée en Ligue B. «Cela devrait en effet suffire, lance-t-il. Idéalement, il nous faudrait 24 points pour être complètement certain. Dans mes calculs, nous devrons prendre six points au second tour à domicile. Nous venons d’en prendre trois face à Booischot. Nous avons déjà fait la moitié du chemin.»

On verra en fin de saison si les calculs du président s’avèrent exacts. Nivelles a 14 points, il reste 11 matchs à disputer. «Kapellen a gagné à Achel, analyse de son côté Alain Baugniet, l’entraîneur aclot. C’est embêtant. Mais, d’un autre côté, avec notre victoire contre Boosichot, nous nous rapprochons d’Achel. Il est important de garder le contact avec les équipes situées juste au-dessus de nous. Cela veut dire qu’elles sont toujours sous pression et qu’elles doivent continuer à monter la garde, sans se relâcher contre des adversaires plus faibles.»

Si Nivelles s’attendait à tout au plus un point contre Boosichot, la victoire à trois points ne signifie pas que tout a été parfait. «Nous avons rencontré des difficultés en réception et commis beaucoup de faute dans ce secteur de jeu», constate Alain Baugniet.

Par contre, en défense, l’équipe s’est bonifiée. L’arrivée de Arseneje Mutapcija n’y est pas pour rien. «Il est assez rare pour un joueur de 2,07 m de pouvoir défendre comme il le fait.»

Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be