Nivelles s'est effondré au 5e set.
BW Nivelles 2Achel 3
(13-25, 25-17, 17-25, 25-19, 9-15).
Les Nivellois sont dominés au premier set. Les visités commettent beaucoup de fautes en réception. Les ballons arrivant chez le passeur, Roman Cuvelier, ne lui permettent que d’envoyer de hauts ballons à l’aile. Les attaquants nivellois y étaient attendus par le monstrueux block visiteur au sein duquel règne le passeur visiteur de plus de 2 mètres.
Les deux équipes se tiennent jusqu’à 5-6 dans la seconde manche. Nicolas Pourbaix monte à la passe. Nivelles améliore le niveau de son service. Les Orpois prennent à leur tour beaucoup de blocks. Serge Kerres monte au jeu, il inscrit trois points au service. Les Aclots égalisent.
Nivelles reprend le troisième set sur les mêmes bases que le premier, en multipliant les fautes (0-4). Les Aclots n’ont jamais pu résorber leur retard.
Sous l’impulsion d’un Vincent Hamelrijckx impérial au service et en réception, Nivelles égalise une nouvelle fois après avoir à nouveau multiplié les kill-blocks, dans le chef de Grégory Zumbo, Arseneje Mutapcija et Sébastien Pasolo. Les visités tiennent jusqu’à 6-7 au cinquième set avant de laisser tomber un ballon en cloche sur la ligne (6-8). Une faute d’attaque (6-9) suivie d’un service manqué à 7-9 met fin aux chances visitées.
Source : Vers l'Avenir - M. Dem.