Les Nivellois n'ont pas confirmé leur bonne passe samedi soir à Herenthout. Du coup, c'est le regroupement derrière pour le maintien.
Herenthout - BW Nivelles 3-1
(20-25, 25-17, 27-25, 25-21)
Nivelles a manqué son premier rendez-vous pour le maintien. En s’inclinant samedi à Herenthout, les Aclots voient leur adversaire direct les rejoindre avec un petit point d’avance sur l’avant-dernier, Kapellen. Nivelles n’a pas livré un bon match samedi. C’est peu de l’écrire. Pourtant, les Brabançons ont gagné le premier set. Ce sont surtout les visités qui ont offert ce set aux Nivelllois en manquant pas moins de sept services. Lorsqu’Herenthout a commis moins de fautes à l’envoi, tout en augmentant la pression dans cet exercice, les Nivellois ont éprouvé toutes les peines du monde en réception. Et lorsque celle-ci offre au passeur des possibilités de construire le jeu, les choix n’ont pas été les meilleurs. Les possibilités étaient rares pour les attaquants. Ils n’ont pas fait bon usage des possibilités qui se sont offertes.
Après l’égalisation à un set partout, Herenthout avance à 15-8 dans la troisième manche. Sous l’impulsion d’Arseneje Mutapcija au service, Nivelles renverse les rôles (15-19), sans pouvoir conclure. Nivelles a une balle de set à 23-24, l’attaque visitée est jugée bonne par les arbitres. Les visiteurs manquent encore une balle de set à 24-25 avant de s’incliner 25-27.
Alain Baugniet place alors Vincent Hamelrijckx au poste d’opposite, Areneje Mutapcija s’installe au quatre. Le changement n’apporte rien. Herenthout s’impose et replonge Nivelles dans la lutte pour le maintien.
Source : Vers l'Avenir - M.Dem.