Guibertin B a surpris Binche.
MESSIEURS Nationale 2
Guibertin B – Binche 3-2
(20-25, 25-20, 21-25, 25-20, 15-9).
Suite à toutes les discussions qui ont entouré le match «aller», les visiteurs se sont présentés très motivés pour le match «retour». Les visités ont eu très difficile d’entrer dans le match. Les jeunes guibertins sont stressés, ils ne livrent pas un bon match. À 3-8 au quatrième set, Jean-Marc Nollet monte au jeu. Après sa semaine électrique et son débat controversé enregistré le matin même pour qu’il puisse être à l’heure au match, Jean-Marc Nollet a donné toute son.. énergie pour son équipe. Il l’a stabilisée en défense et en réception. Il a remis l’équipe en selle. Celle-ci a ensuite dominé les échanges
Ath. Vielsalm – Walhain 1-3
(25-23, 22-25, 14-25, 20-25).
Malgré de nombreuses absences, les Walhinois se sont imposés dans ce long et difficile déplacement. Les visiteurs ont du mal à entrer dans la rencontre. Vielsalm en profite pour gagner le premier set de justesse. Walhain joue mieux ensuite. Dominique Mengal livre un bon match, de même qu’Olivier Robaux au centre. Walhain prend ensuite les choses en main. Les visiteurs gagnent le second set. Ils ne seront ensuite plus inquiétés.
Templeuve – Guibertin C 3-1
(25-22, 25-16, 23-25, 25-23).
Les Guibertins ont bien résisté au premier set avant de perdre nettement la seconde manche. Ils se reprennent ensuite. Les services et la réception sont meilleurs. Les deux équipes se tiennent, Guibertin gagne le troisième set de justesse avant de subir le sort inverse dans la quatrième manche.
Nationale 3A
Farciennes – BW Nivelles 3-1
(25-20, 20-25, 25-22, 25-21).
Malgré les absences de Nicolas Jerkovic et Bernard Maurer, les Nivellois n’ont pas livré un mauvais match, mais ont gaspillé leurs chances au troisième set. Ils ont mené le set de bout en bout avant de se faire coiffer sur le fil. Ils pouvaient revenir avec un point.
Baudour – BW Nivelles B 1-3
(25-22, 19-25, 23-25, 17-25).
Endormis durant le match réserve, malgré le bon match de Renan Lechien, les Aclots ont eu du mal à entrer dans la partie. Les visités avancent à 5-1, Nivelles revient à 8-7. Les visiteurs ont constamment joué au «yo-yo» dans le premier set qu’ils finissent par perdre. Baudour aligne un très bon central de P1 et un attaquant de nationale 2 de retour de blessure. Malgré ces présences, Nivelles a pu gérer la suite. La réception s’est stabilisée chez les visiteurs. Simon Hachez a réalisé un excellent match. Nivelles a eu la main sur les trois sets suivant malgré le score plus serré au troisième set.
DAMES Nationale 2
Limal/Ottignies – Aube l0-3
(23-25, 21-25, 20-25).
Les visitées ont livré une excellente prestation face aux deuxièmes classées. Les Limaloises ont sans doute livré leur meilleur match de la saison. Elles ont joué un match plein. Les visiteuses n’ont jamais été rassurées au cours de la rencontre.
Theux – BW Nivelles remis
Programmée dimanche soir en fin d’après-midi (18 h), cette rencontre a été remise en raison des conditions climatiques, la région de Verviers étant fort enneigée dimanche.
Nationale 3B
Houffalize – Walhain 0-3
(17-25, 12-25, 23-25).
Les Walhinoises s’imposent aisément en jouant juste, sans briller. Le plus difficile était de garder la concentration. Julie Hanson a livré une bonne prestation, Gaëlle Castiaux est bien montée au centre.
Source : Vers l'Avenir - M.Dem.