BW Nivelles s’est incliné 13-15 au tie-break face au VC Zoersel. Cette dernière perd son premier point au cours de l’année 2013.
Les Aclots ne savaient pas s’ils devaient se réjouir du point perdu ou regretter de ne pas avoir gagné dimanche soir. «Il est dommage de perdre ce cinquième set, indique le coach visité, Alain Baugniet. Nos adversaires ont mieux réceptionné. Cela leur a permis de passer plus par le centre. Cela a fait la différence dans le tie-break.»
Les Nivellois n’ont pas toujours pu saisir la chance qui s’est présentée à eux. «Nous prenons un point, ce n’est pas mal contre un tel adversaire, poursuit le coach aclot. Il nous est souvent arrivé de perdre la totalité de l’enjeu en pareille circonstance. Mais, c’est vrai, le 2-3 de ce soir nous laisse un goût de trop peu.»
En prenant un point, Nivelles prend une unité d’avance sur Herenthout, 23e descendant : «J’espère que ce point comptera à l’issue de la saison. Nous avons un point et une victoire d’avance.»
Pas n’importe quel adversaire
Le président Francis Offermans laissait également transpirer une pointe de déception : «Nous avions sans doute l’occasion de réussir un meilleur résultat. Mais, en face, ce n’était pas n’importe quelle équipe. Zoersel s’est imposée contre Gand, le leader, le week-end dernier. Elle n’a pas perdu un seul point en 2013. Nous leur avons pris le premier point de l’année. Cette équipe était candidate au titre. Elle ne s’est pas bien emboîtée en début de saison. Elle tourne maintenant à plein régime. Nous leur avons bien résisté. Il n’est pas possible qu’avec un tel niveau de jeu, nous descendions», s’exclame le président.
Vincent Hamelrijckx est sorti, légèrement blessé, au quatrième set avant de revenir sur le terrain dans le tie-break : «J’ai une petite gêne. Je me suis étiré pour atténuer le mal ce qui m’a permis de remonter au jeu.»
« Nous devons mieux gérer les moments chauds »
Le passeur, Nicolas Pourbaix, avait également un goût de trop peu en bouche : «Il y avait place pour un point supplémentaire. Avec l’équipe que nous avons, nous devons prendre plus de points à domicile. Cela dit, c’était un chouette match à jouer.»
Nivelles perd le tie-break de deux points : «Nous devons mieux gérer les moments chauds. Nous avons perdu énormément de set par deux points d’écart», poursuit Nicolas Pourbaix.
Depuis le début de saison, Nivelles a perdu onze sets par deux points d’écart et en a gagné quatre. La balance est négative à ce niveau.
Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester