Le déplacement à Zele ne sera pas de tout repos pour les Nivellois. Youcef Aharrar se porte de mieux en mieux du côté des Aclots.
Les Nivellois ont cinq matchs pour assurer leur maintien : «On sait depuis le début de la saison que ce sera difficile. Nous sommes convaincus d’avoir les moyens pour nous maintenir», explique le président Francis Offermans.
Le déplacement à Zele n’est pas le plus facile des cinq matchs que les Aclots ont encore à disputer : «Zele et le VC Zoersel sont les équipes les plus performantes du 2e tour. Nous ne prenons pas cet adversaire au meilleur moment puisque Steve Roelandt, blessé pendant six semaines, est maintenant de retour. Nous serons très contents si nous revenons avec quelque chose de ce déplacement.»
Des points se perdent
Le groupe est au complet : «Youcef Aharrar se porte beaucoup mieux. Il est clair que son absence nous a handicapés. Si nous avions pu faire de doubles changements, nous aurions quelques points de plus.»
Les résultats de la semaine dernière, avec la victoire d’Herenthout contre Booischot, ont placé Nivelles en situation de descendant à l’avant dernière place : «Nous savions que des points se perdraient en fin de saison.»
Quoiqu’il arrive, les dirigeants nivellois préparent la saison prochaine : «Il est clair qu’il est plus facile d’attirer des joueurs pour la Ligue B. Si nous sommes en nationale 1, nous aurons une équipe très compétitive. Nous ne pouvons plus nous permettre de traîner en chemin pour préparer la prochaine saison.»
Source : Vers l'Avenir - S. B.