Le BW Nivelles n’est plus du tout assuré de son maintien en Ligue B
VOLLEY-BALL > LIGUE B NIVELLES Il y a quelques semaines, le BW Nivelles semblait bien parti pour se sauver au sein de l’antichambre de l’élite. Mais force est de constater que ce n’est plus le cas. La défaite contre Zele ce week-end relègue les hommes du président Francis Offermans à l’avant-dernière place…
“C’est vrai que nous n’avons pas pris beaucoup de points depuis longtemps (NdlR : 4 depuis le 12 janvier)”, déplore le coach Alain Baugniet. “À chaque fois, la défaite se joue de peu. Nous avons perdu 14 sets avec deux points d’écart. C’est frustrant parce que, le plus souvent, ce sont des sets décisifs pour le capital points.”
Ce fut encore le cas ce week-end (3-1) avec les deux dernières manches laissées à l’adversaire Bergrand Berlare-Zele sur le score de 25-23. “On a fait un super-set mais, en face, leur opposite a réalisé un match de feu alors qu’il était sur la touche depuis six semaines. Il y a aussi des petites fautes qu’on laisse à l’adversaire. Peut-être par manque d’expérience alors que le stress influence également le rendement de l’équipe.”
Les Aclots ne peuvent plus vraiment tergiverser puisqu’il ne reste que quelques matches à jouer. Seul Humbeek est moins bien classé, avec 5 points de retard, alors que Herenthout ne compte qu’un point d’avance. Cependant, les deux derniers sont relégués. “On doit encore jouer Kapellen mais aller gagner là-bas, faut pas rêver, ils accrochent tout le monde”, ajoute Alain Baugniet. “Si nous rééditons notre prestation de l’aller, pourquoi ne pas inquiéter Haasrode…”
Source : La Dernière Heure - N. Dum.