Battus par Haasrode, les Nivellois ont réalisé une très mauvaise opération suite à la victoire d’Herenthout contre Achel.
BW Nivelles 0
Haasrode Louvain 3
(15-25, 23-25, 21-25)
Les Nivellois avaient la pression avant leur rencontre de ce dimanche. La veille, en effet, Herenthout, leur concurrent direct dans la lutte pour le maintien, s’était imposé 3-0 contre Achel. Si bien que les Aclots étaient pratiquement obligés de s’imposer contre Haasrode pour garder le contact. Herenthout a en effet quatre points d’avance avant que Nivelles ne dispute son match dimanche. Les Aclots ne se sont pas montrés à la hauteur. Nivelles a tenu jusqu’au premier temps mort technique dans le premier set (7-8).
Malgré la bonne prestation de prestation de Martin Bosquet comme libero, les Nivellois ont commis beaucoup d’erreurs en réception. L’adversaire s’est envolé dans la seconde partie du set. Nivelles n’est jamais parvenu à mettre son adversaire en difficulté.
Les deux manches suivantes ont été plus beaucoup plus serrées : «Cependant, nous n’avons jamais donné l’impression de pouvoir mettre notre adversaire en difficulté. Il n’y a jamais eu photo entre les deux équipes», reconnaît Francis Offermans, le président de Nivelles.
La situation devient maintenant délicate : «J’ai demandé aux joueurs de garder l’esprit de groupe, même si la situation devient difficile. Nous avons un programme plus facile que nos adversaires. Mais ceux-ci prennent des points à domicile lors de leurs dernières sorties.»
Eh oui, à cette période de la saison, les résultats sont étonnants. Être la seule équipe francophone de la série ne constitue assurément pas un avantage.
Source : Vers l'Avenir - M. Demeester