Les Nivellois doivent tout faire pour éviter la dernière place occupée par Humbeek. La onzième place pourrait permettre à Nivelles de se maintenir.
En l’absence d’Alain Baugniet cette semaine, les entraînements de l’équipe ont été confiés à Serge Kerres : «Nous nous sommes bien entraînés. Nous étions douze à l’entraînement. Cela n’arrive pas chaque fois. Youcef Aharrar était présent sans toutefois être à 100 %», indique Serge Kerres. Celui-ci a donné l’entraînement le lundi, il a poursuivi mardi tout en s’entraînant avec l’équipe.
C’est donc lui qui prépare le match à Kapellen : «On sait que Kapellen est une équipe difficile à manœuvrer. Nos dernières sorties contre Zele et Haasrode ne plaident pas en notre faveur. Notre dernière bonne sortie date de la visite à Baulers du VC Zoersel le 3 mars dernier. Le groupe est en manque de confiance, le doute s’est installé. Il y a aussi une petite pointe de déception de n’avoir pas été à la hauteur à certains moments.»
Les regrets sont toutefois inutiles. Serge Kerres a des idées pour le match de ce samedi soir à Kapellen : «Je vais les soumettre à Alain Baugniet. Je vais suggérer quelques permutations dans l’équipe pour sortir de la routine. Cela dit, Alain Baugniet est de retour ce samedi. C’est lui qui décidera in fine de la composition de l’équipe.»
Contact avec Nicolas Piraux
Nivelles doit éviter la dernière place. L’avant-dernière place pourrait-elle être salvatrice maintenant que l’on sait que Zonhoven et Herk-de-Stad fusionnent? «Le club fusionné n’a pas encore décidé s’il alignera ou non une équipe en Ligue B. Si Zonhoven se désiste en Ligue B, oui, l’avant-dernière place serait synonyme de maintien», annonce Francis Offermans, le président du club.
En attendant, le site «volleytransfers» annonce l’arrivée de Nicolas Piraux (Haasrode) à Nivelles : «J’en suis le premier étonné. C’est vrai que nous sommes en contact mais rien n’est encore signé. Il n’y a rien d’officiel.»
Geoffrey Mauroy hésitait entre Nivelles et Haasrode la semaine dernière. Depuis, Waremme a proposé au libéro de Guibertin de le rejoindre la saison prochaine : «Son choix se portera soit sur Nivelles, soit sur Waremme. Il est clair que sa venue chez nous constituerait un sérieux renfort.»
Quant à Martin Bosquet, l’actuel libéro de l’équipe, il partira à l’étranger. Il n’entre donc plus en ligne de compte pour la saison à venir. De son côté, Youcef Aharrar n’a pas été épargné par les blessures cette saison. Il a indiqué cette semaine que pour lui, la messe était dite.
Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester