Le BW Nivelles accueille le deuxième classé, Amigos Zersel, pour sa dernière sortie à domicile cette saison. Amigos, c'est du très solide.
Nivelles peut encore se sauver sportivement s’il refait son retard de quatre points face à Herenthout à l’occasion des deux dernières journées de championnat. S’il semble que le dernier match à Humbeek entre dans les cordes nivelloises, la visite ce samedi soir (20 h) d’Amigos s’apparente à une mission très difficile, voire impossible : «Ce ne sera pas facile, c’est une certitude», lance Alain Baugniet, l’entraîner de l’équipe nivelloise. «Nous avions eu du mal à l’aller alors que nous étions dans une bonne période. Zoersel a réussi à casser notre jeu.»
Les Nivellois devraient toutefois se maintenir (voir par ailleurs).
Les Nivellois ont joué un match amical cette semaine à Orp, qu’ils ont gagné 2-3 : «Nous livrons des matchs amicaux pour continuer à tester toutes les solutions possibles sur le terrain. Nous avons gagné le match, sans que ce ne soit la gloire. Nous avons encore eu beaucoup de mal en réception.»
Les Nivellois n’ont pas beaucoup de solutions. Le passage en position quatre d’Arseneje Matupcija la semaine dernière à Kapellen n’a pas été une réussite.
La fin de saison est difficile. Les Nivellois ont signé leur dernière victoire le 13 janvier face à Booischot (3-0). Leur dernier point en championnat, ils l’ont pris à domicile contre le VC Zoersel le 2 mars dernier (2-3). Pour le match de ce soir, les Aclots pourront compter sur les services de Youcef Aharrar. Il a fait une bonne montée à Kapellen et s’est entraîné normalement toute au long de cette semaine.
Source : Vers l'Avenir M. Dem.