va_16042013Les Nivellois ont réalisé un exploit en s'imposant face à Amigos Zoersel. Nivelles a aligné six joueurs de l'année dernière sur le terrain.

Lorsqu’Alain Baugniet a fait sortir Arseneje Mutapcija pour faire monter Maxime Mahy, Nivelles s’est retrouvé avec cinq joueurs de l’équipe de l’année dernière ce week-end face à Zoersel (3-1). «Nous avons joué avec Sébastien Pascolo, Maxime Mahy, Martin Bosquet, Christophe Bienfait, Nicolas Pourbaix et moi-même. Nous étions tous présents en nationale 1 la saison dernière. Quatre joueurs sont du cru», observe Serge Kerres, joueur mais aussi futur entraîneur de l’équipe.

Un futur coach qui a disputé l’entièreté du match en apportant beaucoup de motivation à l’équipe. «Nous avons gagné à force de caractère, confie-t-il. Cela nous laisse une chance de laisser Herenthout derrière nous. Ce serait super de se sauver sportivement. Ce n’est toutefois pas encore fait. Pour nous sauver, nous devons gagner à Humbeek et ce n’est pas joué d’avance. Il faut aussi que Herenthout, qui joue à domicile, soit battu par le leader gantois.»

Et Serge Kerres d’ajouter : «Nous avons livré un bon match au centre. Nicolas Pourbaix a distribué beaucoup plus de ballons que d’habitude au centre. Il a très bien fait cela. Maxime Mahy est très bien monté. Nous sommes très contents de la victoire, mais aussi de la manière dont elle a été acquise.»

Semaine décisive pour les transferts

Nivelles a prouvé samedi que l’équipe avait sa place en Ligue B. Cette semaine sera décisive au niveau des transferts. Il est d’ores et déjà acquis que Nicolas Piraux sera Nivellois la saison prochaine. « Les joueurs avec lesquels nous sommes en contact nous ont tous assuré qu’en cas d’accord, ils viendraient que ce soit en nationale 1 ou en Ligue B», note Serge Kerres.

Source : Vers l'Avenir - M.Dem.

 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be