va_20042013En visite à Humbeek, la lanterne rouge, les Nivellois doivent prendre un point de plus qu’Herenthout qui accueille le solide leader gantois.

On savait que Nivelles devrait lutter jusqu’au bout pour assurer son maintien en Ligue B. On n’imaginait cependant pas que la dernière journée serait décisive. Nivelles a 19 points, soit un de moins qu’Herenthout.

Si Nivelles prend un point ce dimanche à Humbeek et qu’Henrenthout n’en prend pas face à Gand, les Aclots auront assuré leur maintien en raison d’un meilleur setaverage : «Tout est possible. Nous pouvons gagner par trois points à Humbeek et quand même nous retrouver en position descendante à l’avant-dernière place. Par contre, avec une défaite 2-3, nous pourrions nous maintenir si Herenthout est battu sans point contre le leader gantois. Ce dernier est assuré du titre depuis notre victoire inattendue le week-end dernier contre Amigos Zoersel. Je crains que les Gantois n’alignent leurs réservistes pour donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas beaucoup joué», explique Francis Offermans, le président nivellois.

Se sauver sportivement

Pour le président aclot, il ne faut pas trop se fier aux bruits qui courent. Il vaut donc mieux laisser Herenthout derrière soi pour être certain de se sauver sportivement : «La fusion entre Herk-de-Stad et Zonhoven ne se fera pas. C’est vrai qu’il en a été question. Lorsque les deux clubs ont mis leurs finances sur la table, ils se sont rendu compte que ce n’était guère florissant chez le futur financé. Chacun s’en est donc retourné chez lui. Trois des principaux joueurs de Zonhoven sont transférés à Genk, montant en nationale 1. Les deux clubs tenteraient plutôt de vendre leur matricule. Imaginons que ces matricules soient achetés par des clubs de nationale 1, nous serions marrons», analyse Francis Offermans.

Herenthout devrait arrêter : «Rien n’est certain ici non plus. Chaque année, le recrutement est difficile pour ce club. C’est encore le cas en cette fin de saison et cela commence à fatiguer les dirigeants.»

Nivelles doit donc tout faire pour se sauver sportivement. Youcef Aharrar, blessé, sera présent en tant que supporter de l’équipe. Pour le reste, l’équipe se présentera au complet, avec Vincent Hamelrijckx au poste d’opposite. C’est là que le président nivellois aime le voir jouer.

Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be