LIGUE BNIVELLES Dimanche soir, Nivelles aura peut-être sauvé sa peau en Ligue B ! Pour cela, il faudra bien négocier le déplacement à Humbeek alors que les Nivellois n’ont pas vraiment de statistiques positives à l’extérieur. “C’est le paradoxe de cette saison”, confie Alain Baugniet. “Il y a une équipe à domicile et une autre en déplacement.”
La preuve en fut encore donnée le week-end dernier avec la victoire 3-1 contre Zoersel qui pointe à la 2e place. “Pourtant, on avait un déficit en taille mais l’enthousiasme, l’envie et la motivation étaient présents.”
Dimanche, l’adversaire est lui déjà condamné à la relégation et ne peut plus revenir sur Nivelles (12e sur 13). Par contre, les Aclots peuvent encore mathématiquement revenir sur Herenthout qui n’a qu’une unité de plus. “De plus, Herenthout accueille Gand, le leader qui est déjà champion. Nous espérons qu’ils vont jouer le jeu.”
Le BW Nivelles a le moral et croit dur comme fer à son maintien. De plus, même si la relégation sportive est actée, le club aura encore une chance. “Zonhoven (Ligue B) et Herk-de-Stad (Ligue A) avaient annoncé qu’ils fusionneraient en ne gardant qu’une seule équipe en Ligue A. Cependant, ce ne serait plus le cas, mais les joueurs de Zonhoven sont déjà partis. Le club pourrait revendre son matricule. Donc il y a encore une petite chance.”
Par ailleurs, après Geoffrey Mauroy, le club a officialisé hier l’arrivée d’un 2e renfort en la personne de Nicolas Piraux (ex-Waremme).
Source : Dernière Heure - N. Dum.