Les Aclots ont dominé Humbeek et profitent de la défaite d’Herenthout pour se maintenir

VOLLEY-BALL > LIGUE BNIVELLES Le BW Nivelles a prolongé sur le terrain son bail pour une 2e saison dans l’antichambre de l’élite. Pourtant, les Nivellois avaient la pression avant même le début du match à Humbeek, conscient de la défaite d’Herenthout la veille. Mais au final, ce fut un large succès par 0-3. “C’était un match similaire à notre déplacement à Herenthout voici quelques semaines, où on pouvait les distancer”, commente Francis Offermans, le président nivellois. “Mais depuis cette rencontre, l’équipe a bien mûri !”

Pourtant, au coup d’envoi, ce n’était pas forcément la meilleure équipe sur papier qui était alignée. Une décision bien réfléchie. “Avec Alain (Baugniet), on a préféré opter pour débuter avec l’équipe qui avait remporté le match la semaine dernière contre Zoersel. Nous nous sommes donc privés de notre renfort serbe Mutapcija pour des joueurs du cru. Évidemment, il a été décisif quand il est monté mais la victoire est encore plus belle. C’est avant tout cela ma fierté.”

Maintenant, il ne faudra plus répéter les erreurs de cette saison. Mais contrairement à la saison dernière, Nivelles a le temps de renforcer l’équipe. On sait que Serge Kerres remplacera Alain Baugniet au coaching. Quant à Mauroy et Piraux, ce sont les premiers renforts actés. “Ces deux joueurs sont de vrais transferts, dans le sens où ils vont élever le niveau. Nous sommes en contact avec trois autres joueurs de clubs flamands, dont l’un a le niveau de la Ligue A. Les deux autres sont des jeunes de N1 de 21 ans et qui seront là pour amener de la concurrence.”

Source : Vers l'Avenir - N. Dum.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be