BW Nivelles B est champion depuis samedi grâce au revers de La Louvière face à Soignies. Nivelles rejoint la nationale 2.

 

La rencontre entre La Louvière (deuxième) et Soignies (quatrième) se déroulait samedi à 15h30. Si La Louvière s’inclinait, les Aclots pouvaient être champions à condition de s’imposer à Bruxelles Est.

Ils jouaient eux à 17h15 et l’entraîneur nivellois, Nicolas Pourbaix, avait interdit à ses joueurs de consulter leurs GSM durant la rencontre : «J’étais le seul informé de la défaite de La Louvière. J’ai appris le résultat durant le deuxième set de l’équipe. Je n’ai rien laissé transparaître , signale Nicolas Pourbaix. Lorsque nous menions un set à deux et 14-23 dans le 4e set, le coach de Bruxelles a demandé un temps mort et c’est alors que j’ai dit aux joueurs que si on prenait les deux points qu’il nous manquait, nous serions champions. J’avais programmé de leur donner le résultat de La Louvière avant la fin du match. Cela permettait aux joueurs de faire la fête lors du dernier point.»

La cerise sur le gâteau est le titre remporté également en réserve, sans avoir perdu un match : «Je n’ai jamais gagné le championnat en réserve. Cette année, nous avons gagné ce titre de la plus belle manière qui soit. C’est très important à mes yeux. Cela reflète la qualité de notre noyau.»

Les Aclots ont réussi une belle saison : «Nous n’avions pas les meilleurs joueurs de la série. Par contre, nous avions la plus belle équipe.»

BW Nivelles évoluera donc en nationale 2 la saison prochaine, et ce sera sans doute avec deux renforts.

Source : Vers l'Avenir - M. Dem.

 

 

 

 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be