MONT-SAINT-GUIBERT - Après que les championnats aient rendu leurs derniers verdicts, place, comme le veut la tradition, aux grands rendez-vous des jeunes.
D’abord, ces samedi et dimanche, avec les finales francophones qui se dérouleront au centre sportif de Blocry sur le site universitaire de Louvain-la-Neuve. Dans chaque catégorie, les deux premiers seront ainsi qualifiés pour les finales nationales en compagnie des deux premiers néerlandophones, le prochain week-end, à Turnhout.
Chez les garçons, Axis Shanks Guibertin avait remporté quatre des cinq titres l’an dernier, une performance qu’ils auront sans doute bien difficile à rééditer. En pupilles, les Guibertins partageront les couleurs brabançonnes wallonnes avec Orp, qui, en tant que deuxième liégeois, prend la place de la province de Luxembourg qui n’a pu présenter d’équipe. Les jeunes de l’école de volley dynamisée par Francis Buekenhout sont présents dans toutes les catégories, sauf en scolaires où Nivelles s’est qualifié avec brio. Et en juniors, ces mêmes Aclots bénéficient du titre guibertin de l’an dernier en étant repris comme deuxième suite à l’absence d’un représentant de la Communauté germanophone.
Côté féminin, le Brabant wallon sera seulement représenté par Tubize en pupilles filles, tandis que Bruxelles Est et Barbar X Elles seront présents dans les autres catégories.
Source : vers l'Avenir - E. Dx.