Les Nivellois sont plein de confiance au moment d’aborder la compétition officielle.
NIVELLES - Sauvé la saison dernière à l’issue de la dernière journée, le BW Nivelles s’est renforcé pour se rassurer beaucoup plus tôt cette saison.
Le BW Nivelles compte un peu plus de 800 membres. Ses activités sont majoritairement axées sur le volley, mais pas exclusivement. En effet, le club organise également des garderies sportives dans trois écoles nivelloises, les mercredis du sport et encore de la psychomotricité. L’envie de s’investir pour le sport est bien présente chez les Aclots. Une valeur que les dirigeants transmettent aux joueurs qui les rejoignent sur les terrains de volley-ball.
Pour son équipe première, le club fait confiance à Serge Kerres. Il passe du rôle de joueur à celui d’entraîneur. Cela lui a valu quelques week-ends sur les bancs de l’AIF pour obtenir sa carte de coach: «Je m’attends à une saison passionnante. Personnellement, c’est ma première expérience de coach à ce niveau. J’entraîne les dames de Chaumont (nationale 3) et j’ai entraîné précédemment à Bousval (nationale 1). J’hérite ici d’un chouette groupe, des bosseurs. Jeudi dernier, j’avais déjà dispensé mon 23e entraînement», indique-t-il.
La saison devrait être passionnante également pour les joueurs: «Sportivement, j’espère avoir une saison plus tranquille que l’année dernière. Le maintien doit tomber plus tôt pour nous permettre de travailler en toute sérénité.»
Mais la division est plus forte que l’année dernière: «Il y a une équipe de moins en Ligue A. Pas mal de joueurs sont descendus. Il n’y a plus de petite pointure. Les montants, Marke et Vosselaar ne sont pas des clampins.»
La douzième place pourun jeune
Si l’on excepte le match amical de lundi dernier (défaite 2-3) face à Gembloux (N2), la préparation s’est bien déroulée. «Nous avons réussi de bons matchs amicaux. Les résultats étaient satisfaisants et fonction du noyau aligné sur le terrain», poursuit Serge Kerres.
Le noyau est de onze joueurs: «Nous l’avons limité sciemment pour permettre à un jeune de s’essayer aux séances d’entraînement et pourquoi pas en match», reprend Francis Offermans.
Nivelles accueille cinq nouveaux joueurs: «Nous nous sommes tournés vers le nord du pays durant la période des transferts.»
Arrivent au club Wannes De Beul (Hal), Jens Lecomte (Hal), Joost Borremans (Puurs), Nicolas Piraux (Haasrode) et Geoffrey Mauroy (Guibertin). Les six autres joueurs du noyau A sont Vincent Hamelrijckx, Maxime Mahy, Sébastien Pascolo, Roman Cuvelier, Christophe Bienfait et Nicolas Pourbaix.
Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester