va17092013Les Nivellois ont livré un excellent match en réception à l’image de la bonne prestation de Pascolo.

Les Nivellois ont brillamment franchi le premier tour de coupe de Belgique à Achel en dominant tactiquement la rencontre.

Achel 0BW Nivelles 3

(18-25, 15-25, 17-25).

Les Nivellois ont finalement décidé de se passer des services de Joost Borremans: «Le joueur, blessé en semaine, voulait s’aligner, mais nous n’avons pas voulu prendre le moindre risque en vue du championnat qui débute la semaine prochaine», indique l’entraîneur Serge Kerres.

Celui-ci a donc aligné Maxime Mahy et Sébastien Pascolo au poste quatre. Et ils s’en sont merveilleusement bien tirés en réception aux côtés d’un Geoffrey Mauroy toujours très stable dans ce domaine. Les visités ont d’ailleurs commencé la rencontre en servant sur Maxime Mahy. Celui-ci n’a jamais craqué en réception. Nicolas Pourbaix a pu alimenter ses centraux à sa guise. Les adversaires ont très vite accusé le coup. Nivelles se montre de plus très performant au block. Nicolas Piraux et Wannes De Beul ont contré les attaques adverses à de nombreuses reprises. «Grâce au bon travail de scouting de Bruno Wolter, nous avions bien décrypté le jeu des adversaires. Nous étions donc très bien positionnés», souligne Serge Kerres.

Nivelles a dominé largement la première manche (19-25). Au deuxième set, les visités ont mitraillé Sébastien Pascolo en réception. Le Nivellois n’a pas craqué. Très vite, les visiteurs s’isolent. Ils ne sont plus rejoints.

Devant l’inutilité de leurs efforts, les joueurs d’Achel se sont montrés moins cohérents au service au troisième set. Malgré leur puissance au filet, supérieure à celle de leurs invités, les visités n’ont jamais réussi à mettre en danger une équipe nivelloise impressionnante. Nivelles a encore dominé largement la troisième manche. La victoire est importante moralement à une semaine de la reprise du championnat. «Nous avons fait mieux qu’espéré. C’est rassurant pour le groupe. En matchs amicaux, nous avions réussi de bonnes choses, mais aussi de moins bonnes. Francis Offermans, notre président, n’avait vu que les matchs moins bons durant la préparation. Il est maintenant lui aussi rassuré. Nous lui avons montré que nous savons jouer au volley-ball».

Nivelles est qualifié pour le deuxième tour. Les Aclots recevront le VC Zoersel le week-end du 5 octobre.

Source : Vers l'Avenir - M.Demeester

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be