Joost Borremans est arrivé de Puurs où il évoluait comme joueur professionnel. Passeur, il sera aligné à l’attaque à Nivelles.
Lorsque Joost Borremans a sonné à la porte du BW Nivelles durant l’entre-saison pour se proposer comme joueur, les Nivellois ont enregistré la nouvelle avec étonnement: «J’étais à Puurs l’année dernière. Nous avons connu beaucoup de souci financier. J’habite Hal. J’ai décidé de me rapprocher en signant à Nivelles. Mon fils entre à l’école en janvier. Ensuite, je chercherai du boulot. Le volley-ball, ce sera en amateur», lance le joueur.
Joueur de Ligue A jusqu’en avril dernier, Joost Borremans descend d’un niveau: «La Ligue B reste un bon niveau pour moi. On s’entraîne trois fois par semaine, c’est raisonnable.»
Il ne va pas jouer à son poste de prédilection, la passe. Le joueur va devenir attaquant: «Lorsque j’ai parlé avec le président, il m’a dit que les deux passeurs avaient déjà été reconduits dans l’équipe. Pour moi, ce n’est pas un problème. Je retrouve l’attaque, poste que j’ai occupé quand j’avais 12 ans.» Il en a aujourd’hui 31. «L’expérience est parfois plus importante que la force. Au poste quatre, je vais jouer en réception. Avant les matchs officiels, cela s’était bien passé. J’ai plus difficile en réception mais les statistiques étaient bonnes.»
L’homme ne manque pas d’ambition: «Je suis venu à Nivelles pour gagner tous les matchs. Si nous les gagnons tous, nous serons champions.»
Dimanche, les Aclots ont subi la loi d’Haasrode. Joost Borremans n’était pas sur le terrain. Il ressent toujours d’une blessure à la hanche contractée en semaine, avant le match de coupe à Achel.
Source : Vers l'Avenir - M.Demeester