Le BW Nivelles joue son premier match à domicile ce dimanche face à Vosselaar, montant de N1. Les Aclots retrouvent Joost Borremans.
C’est dans une salle de Baulers désormais équipée de gradins que le BW Nivelles dispute son premier match officiel à domicile, face à Vosselaar: «Nous avons bien préparé cette rencontre. Notre défaite à Haasrode était attendue. Le moral n’est pas atteint. Nous récupérons Joost Borremans», signale Nicolas Pourbaix, le passeur de l’équipe.
Maxime Mahy s’est légèrement blessé en semaine: «Il s’est occasionné une petite entorse à l’entraînement mardi. Mais, rien de grave, il sera présent dimanche.»
Les Aclots attendent cette rencontre avec impatience: «Nous avons joué avant la saison en matchs amicaux à Baulers. Mais ici, c’est le championnat. C’est le premier match officiel à la maison. Cela donne un sentiment particulier, une certaine excitation dans le groupe.»
Vosselaar a terminé la saison dernière en tête en nationale 1. «Nous avons rencontré cette équipe la saison dernière. Elle nous avait battus en coupe de Belgique. Elle avait changé de coach, modifié sa façon de jouer. Elle développait un jeu très attractif. Nous avons une revanche à prendre par rapport à cette défaite en coupe.»
La série est plus forte
Les Aclots savent que la tâche ne sera pas facile: «C’est un dur morceau. Nous n’aurons jamais facile cette saison. La série est plus forte que l’année dernière, toutes les équipes se sont renforcées. Cela ne doit en rien changer nos objectifs. Nous visons le maintien en tentant de terminer dans le milieu du classement», poursuit Nicolas Pourbaix.
Les Nivellois se sont bien préparés: «Nous avons bien bossé en axant sur la préparation physique. Pendant deux petites semaines, nous avions les jambes lourdes. Nous sentons aujourd’hui que nous montons en puissance. Nous devrions être au top physiquement vers le 15 octobre.»
Serge Kerres a voulu mettre l’accent sur le physique avant et en début de saison : «C’est différent par rapport aux années antérieures. Alain Baugniet travaillait directement le collectif et le travail avec ballon.»
Au niveau préparation tactique, Nivelles a plus de cartes en main cette saison: «Bruno Wolter s’occupe du scouting. Il a plus de temps à consacrer que n’en avait Benoît Willems l’année dernière. Tactiquement, c’est donc plus pointu.»
Source : Vers l'Avenir - M. Demeester