va01102013Beau derby brabançon samedi en nationale 3 avec la confrontation entre Nivelles et Jodoigne. Les locaux s’imposent au terme d’un match serré.

BW Nivelles – Jodoigne 3-1

(23-25, 25-22, 25-16, 26-24).

BW NIVELLES: Vincent Sibille, Guillaume De Bock, Anthony Galle, Gil Hofmans, Arnaud De Bock, Jean-Philippe Meurs, Charly Galloy, Olivier Pascolo, Quentin Bury.

JODOIGNE: Didier Delfosse, Jérôme Albessard, Michaël Fuchêne, Olivier Lenelle, Philippe Joly, Cédric Godfroid, François Malaise.

Les Nivellois se présentent sans Alexandre Hougardy, en Angleterre. Fabian Delforge est blessé au coude. À Jodoigne, le grand absent est le nouveau passeur de l’équipe, Frédéric Servotte, blessé au poignet. «Dans le noyau, c’est le seul joueur qui ne peut pas se blesser, regrette Stephan Crabbé, joueur et entraîneur de l’équipe. Sans quoi, cela a des conséquences sur l’ensemble du groupe. Nous alignons Olivier Lenelle, passeur réserve en P2 l’année dernière. Il est là pour se former, au même titre qu’Arnaut Crabbé et Elias Thys. Actuellement, Olivier a de grosse responsabilité sur les épaules. Nous sommes contents de ses prestations, mais il manque encore d’expérience. Ce n’est pas évident pour lui au niveau des choix tactiques.»

Cela n’a pas empêché l’équipe jodoignoise de remporter le premier set, alors que la situation était très délicate lorsque Nivelles a mené 20-14 dans ce set initial. «Nous commettons encore beaucoup trop d’erreurs en réception et au service, constate Jean-Philippe Meurs qui a repris l’équipe nivelloise en main cette saison. C’est normal avec une jeune équipe. Dès que l’adversaire met la pression, nous nous montrons inconstants.»

Le même schéma a failli se reproduire dans la deuxième manche. Nivelles mène 22-14 mais gagne le set avec seulement trois points d’avance: «Lorsque nous nous sommes montrés plus méchants au service en fin de set, nous sommes revenus. Tout est bien. Il faut juste appuyer les services», lance du banc Christophe Hallet.

Il n’y a pas photo dans la troisième manche (25-16). Nivelles repart ensuite à 6-4 au quatrième set: «Ce n’est pas possible. On ne joue pas. On jette la balle», indique à ses joueurs un Stephan Crabbé fâché.

Jodoigne se reprend, avance à 9-13 et 18-21. C’est toutefois Nivelles qui a la première balle de match à 24-23. Jodoigne block mais a 25-24, le service nivellois tombe dans la surface adverse sans réaction des visiteurs: «C’est arrivé quelques fois. Nous avons donné le quatrième set», lance encore Stephan Crabbé.

Voilà Nivelles avec six points sur six. «Ce n’est pas mal pour une équipe qui joue le maintien », lance Jean-Philippe Meurs.

Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be