TOURNAI - Cette déception est modérée du côté du Skill qui a pris la mesure de Nivelles mais au tie-break seulement, elle est par contre totale à l’OTT où la venue du promu louviérois s’est transformée en fiasco.

Nous l’avons déjà souligné, les Collégiens n’évolueront qu’à deux reprises dans leurs installations jusque décembre. Chaque apparition à domicile doit donc être exploitée pour engranger des unités.

D’autant plus quand l’invité du jour est prenable, comme c’était a priori le cas de La Louvière ce samedi. Les gars de Christian Desmedt ont toutefois bu le calice jusqu’à la lie et le coach trouve le vin de messe particulièrement piquant.

«Nous étions chez nous et étions quand même supérieurs à cette équipe. Nous avions les moyens pour l’emporter mais les joueurs ne se sont pas suffisamment investis. Et comme on ne se trouve pas sur le terrain, l’ambiance s’en ressent. Nous avons souvent fait les mauvais choix et manqué de discernement. Un «pain» était suivi d’une frappe dans le bas du filet. Que des joueurs qui découvrent la division commettent de telles fautes, c’est compréhensible, mais c’est inacceptable dans le chef de ceux qui ont de la bouteille. Certains doivent se remettre en question et se rappeler que le volley-ball est un sport collectif. L’équipe n’est pas prête, il n’y a pas photo!»

Tout cela avant une longue série de cinq matches en déplacement… L’OTT doit à tout prix éviter de s’enfoncer dans un bourbier.

Ce week-end ne restera pas gravé dans les annales du Skill non plus car les Tournaisiens visaient le six sur six après cette deuxième journée de championnat.

Ils devront se contenter d’une unité en moins, la faute à des jeunes Nivellois qui ont su faire douter leurs hôtes. «C’est clairement un point de perdu, lance Yvan Cuvelier. Après un premier set quasi parfait, la machine s’est une nouvelle fois grippée, l’agressivité et le réalisme n’étaient plus au rendez-vous. Nous avons malgré tout bien géré la remontée d’un retard de quatre ou cinq points mais nous concédons le set sur deux ballons négociés de façon catastrophique. Nous reprenons l’avantage aux sets en cravachant dans le troisième. Dans la manche suivante, nous avions quelques points d’avance lorsqu’un souci est survenu à la table d’arbitrage qui, de façon incompréhensible, nous a signalé que nous commettions une faute de position et qu’il fallait se décaler de… trois crans! Cela nous a fait perdre le rythme.»

Face à ses responsabilités, le Skill a heureusement su redresser la tête pour limiter la casse.

Yvan Cuvelier attend avec impatience de retrouver un effectif complet et à 100 %.

Source : Vers l'Avenir - G.P.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be