Nivelles a manqué la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. C’est dommage mais cela n’est pas dramatique.
Les Aclots avaient un sentiment mitigé à l’issue de la rencontre de coupe de Belgique contre le VC Zoersel. Ils ont largement tenu tête à leurs adversaires malgré les présences de Yannick Claerman et Filip Bruyndonck, deux excellents joueurs, en face: «Je ne peux pas être satisfait après une défaite d’autant que nous avons eu des possibilités pour nous imposer, aux troisième et cinquième sets. Nous avons manqué de réussite sur un ou des ballons. À 12-12 au cinquième set, Sébastien Pascolo attaque dehors en un contre un. On ne peut pas lui reprocher. Il a fait un bon match jusque-là», constate l’entraîneur, Serge Kerres.
Éviter la spirale négative
Celui-ci tire des enseignements positifs du match: «Roman Cuvelier a marqué des points à la distribution. Il a bien respecté les consignes et a su prendre ses responsabilités. Jens Lecomte est bien monté. Je n’ai pas pu l’utiliser au cinquième set. Sinon, je devais me passer des services de Vincent Hamelrijckx.»
On le sait, Serge Kerres était un guerrier sur le terrain: «J’ai vu des émotions positives chez les joueurs. Nous manquons de combattants sur le terrain. Ce dimanche, nous avons enregistré des signes positifs.»
La coupe de Belgique ne fait pas partie des objectifs du club même si une victoire face à Zoersel, suivie d’un succès contre Torhout, aurait permis d’accueillir Maaseik à Baulers: «Ce n’est pas le plus important. Nous restons sur trois défaites consécutives. Nous devons éviter d’entrer dans une spirale négative.»
Source : Vers l'Avenir - M.Demeester