Battu 1-3 par Kruibeke dimanche soir, le BW Nivelles doit se reprendre après trois défaites pour éviter de s’enfermer dans une spirale négative.
Après leur victoire en coupe à Achel, les Nivellois n’ont pas encore réussi à s’imposer en championnat. En cause, une réception qui fait souvent défaut. «Nous sommes beaucoup trop secoués en réception que pour pouvoir jouer au centre, notre force», souligne le président du club, Francis Offermans.
Il n’y a pas encore péril en la demeure. La dernière défaite, face à Kruibeke n’est pas dramatique en soi : «Kruibeke s’est renforcé par rapport à l’année dernière au cours de laquelle le club évoluait en Ligue A. C’était du costaud. Mais bon, il va falloir prendre des victoires. Avec une telle réception, nous ne savons rien faire. Sébastien Pascolo n’y est pas pour l’instant. Il doit prendre trop de terrain derrière. Il en est déstabilisé.» Maxime Mahy est bien rentré : «Nous sommes meilleurs en réception lorsqu’il est au jeu. Il a aussi fait son boulot à l’attaque», constate Francis Offermans.
Lorsque la réception tourne, Nivelles n’a rien à envier aux autres équipes : «Lorsque nous jouons à notre niveau, nous rivalisons avec les adversaires. Il nous manque quand même un tueur aux ailes. Vincent Hamelrijckx peut assumer ce rôle mais seul, ce n’est pas possible», constate le capitaine, Nicolas Pourbaix.
Les Aclots ont du boulot : «J’estime que nous devons avoir plus de mentalité à l’entraînement. Cela ne met pas en cause la qualité des entraînements mais nous devons apprendre à nous faire mal en semaine. Il faudra bosser pour s’en sortir. La série est plus forte que la saison dernière», poursuit Nicolas Pourbaix. Nivelles est aussi plus fort mais ne l’a pas encore beaucoup montré sur le terrain.
Source : Vers l'Avenir - M.Dem.