À la recherche d’un premier point en championnat, les Aclots se rendent à Lendelede, qui compte quatre points en deux matchs.
Nivelles n’est pas encore dans les cordes: «Mais il est temps de prendre des points pour pouvoir nous relever. Nous en avons besoin», lance l’entraîneur Serge Kerres.
Lendelede, où Nivelles se rend samedi soir, est chaque année classé dans le haut du classement. Elle a même un jour refusé la montée en Ligue A: «Nous savons que le déplacement est difficile. Nous n’avons rien à perdre dans ce genre de match. Mais, c’était déjà le cas la semaine dernière contre Kruibeke face à qui nous avons donné beaucoup de cadeaux.»
Les Aclots doivent élever leur niveau de jeu en réception: «C’est un premier élément. Nous aurons également besoin d’attaquants performants.»
24H vélo de Louvain-la-Neuve
Serge Kerres a fait travailler ses joueurs spécifiquement cette semaine: «Nous avons travaillé notre organisation en réception, nous avons également travaillé les services.»
Joost Borremans ne débutera pas la rencontre : «Maxime Mahy va débuter en réception. Mais, nous aurons besoin de Joost Borremans durant la saison. Il nous apportera un plus dès que le déclic se sera produit. Il a énormément d’expérience.»
Nicolas Pourbaix sera sur le terrain en début de rencontre : «Roman Cuvelier ne s’est pas entraîné jeudi. Ses parents n’ont pas voulu qu’il fasse le déplacement à Nivelles en raison de sa fatigue suite aux 24 H vélo de Louvain-la-Neuve.»
M.Dem.