Pascal Denègre présente les rencontres de Ligue B du BW Nivelles. Les joueurs adverses sont toujours très étonnés de ses prestations.
Depuis que ses enfants Marie et François sont entrés à l’école de volley-ball du BW Nivelles, Pascal Denègre s’intéresse à ce sport. «Personnellement, je n’ai jamais joué, confie-t-il. Mes enfants évoluent tous les deux à la passe. François a fait partie de l’équipe scolaire championne francophone la saison dernière. Il est passeur titulaire en P3 et passeur réserve en provinciale 1. Marie joue comme passeuse en provinciale 1 dames.»
Petit à petit, Pascal Denègre et son épouse se sont intéressés aux activités du club: «Un club a besoin de bénévoles. J’ai commencé par arbitrer des rencontres chez les minimes. Nous avons ensuite donné un coup de main lors des soirées et d’autres organisations.»
Du samedi matin au dimanche soir
Depuis l’installation du club à Baulers, il est présent chaque week-end au club. «J’arrive au club le samedi matin pour l’école de mouvement. Je repars le dimanche soir entre 22 et 23 h. Nous gérons la buvette et je fais des repas durant tout le week-end. Mais j’arrête au mois de décembre. J’ai d’autres projets à mener à bien.»
Ce ne sont effectivement pas les projets qui manquent. «Je suis peintre. Je vais bientôt devoir exposer. Je suis aussi en train de monter une pièce avec la troupe amateur «Les Contacteurs». Je la mets en scène. Cette pièce regroupe sur scène les professeurs et les élèves. Nous la jouerons fin du mois prochain.»
Il a aussi réorienté sa carrière professionnelle: «J’ai créé les midis gourmands pour servir des repas et des sandwiches de qualité aux entreprises nivelloises. Au départ, je faisais de la décoration de magasins et des décorations lors d’événements dans les hôtels. J’avais énormément de travail. J’ai fini par avoir un infarctus. J’ai dû lever le pied.»
Un rigolo au micro
Pascal Denègre est aussi le présentateur officiel du club pour les rencontres à domicile de Ligue B. Ses prestations ne passent jamais inaperçues. Elles sont très appréciées des adversaires, souvent très surpris de le voir faire résonner le nom de Nivelles pendant plusieurs secondes dans la salle. C’est sans doute son côté acteur qui transpire. «J’avais été voir à Lennik. Ils suivent les joueurs au spot lors de la présentation. J’ai ma manière à moi de faire cette présentation. Je veux mettre de l’ambiance. Je reçois souvent les félicitations des adversaires. Cette activité, je la continue. Il fallait un rigolo pour tenir le micro. J’ai accepté de jouer ce rôle».