Après deux bonnes prestations peu lucratives, les Aclots partaient confiants à Zele. Les visiteurs ont bien exploité les faiblesses de l’adversaire, annoncées par le scouting de Bruno Wolter.
Zele – BW Nivelles 1-3
(18-25, 14-25, 25-20, 16-25).
Zele a aligné un opposite en position quatre. Les Nivellois n’ont cessé de l’alimenter en réception. Il n’a jamais été dans le coup si bien que Nivelles a pu dérouler dans les deux premiers sets.
De son côté, le coach visiteur, Serge Kerres, avait senti des sensations positives chez Joost Borremans. C’est pourquoi il l’a fait monter au jeu en cours de premier set en remplacement de Maxime Mahy, bien que ce dernier n’ait pas démérité. Joost Borremans a apporté encore plus de stabilité à l’équipe nivelloise au sein de laquelle Christophe Bienfait, monté au jeu en cours de deuxième set, a apporté un plus au bloc. C’est donc très facilement que les visiteurs enlèvent les deux premières manches.
Le coach visité a replacé son opposite à sa place de prédilection. L’homme s’est alors métamorphosé. Il a attaqué tant qu’il le voulait et a gagné le set quasi tout seul.
La quatrième manche est bien entamée par les visiteurs. Nicolas Piraux, excellent tout au long de la rencontre, est bien alimenté par Nicolas Pourbaix, auteur d’un bon match lui aussi. Nivelles mène 15-18. Roman Cuvelier monte et marque deux points au service (15-20).
Nivelles signe ainsi une très belle victoire collective.
Source : Vers l'Avenir - M.Demeester