NAMUR -  29-27, 27-25, 25-21.

Division 2 nationale

Nivelles 3 - Walhain 0

Les semaines se suivent et les points continuent à être gaspillés par des Walhinois toujours en effectif réduit. Nivelles est mené durant tout le premier set et Walhain coince inexplicablement à la fin. Scénario identique au deuxième set dans lequel Nivelles sauve à nouveau deux balles de set. Le moral des Walhinois est touché au troisième set et on croit les visités partis pour clôturer en roue libre mais Walhain revient et prend même le dessus avant de s’effondrer tout près du but.

Division 3 B nationale

Lesse-et-Lhomme 0 - Esneux 3

16-25, 11-25, 16-25.

Lesse-et-Lhomme s’attend à prendre une leçon de volley et cela est bien le cas! Esneux est en effet le candidat parfait pour la montée en division 2 nationale. C’est une équipe jeune dirigée de main de maître. Pour les visités, les consignes sont de retirer un maximum d’enseignements de ce match. Alors oui, les scores sont sévères à la mesure des adversaires. Mais les visités sont parvenus, à certaines occasions, à développer quelques phases de jeu qui devraient permettre de faire progresser le groupe pour la suite du championnat.

La réception visitée est souvent mise en difficulté dans cette rencontre. Julien Galerin se voit donc obligé de jouer un jeu trop simple pour mettre en difficulté Esneux. Les ailiers doivent donc réussir des exploits sur chaque phase offensive. Malheureusement, les joueurs de Lesse-et-Lhomme ne sont pas encore assez puissants dans ce domaine de jeu. Toutefois, ils y parviennent quelques fois, preuve également qu’ils progressent. Esneux, de son côté, évolue avec deux ailiers surpuissants pour la division qui, dès que l’équipe est en difficulté, obtiennent les ballons et pilonnent l’arrière-garde namuroise.

Ainsi, ce résultat est logique. Les visités n’espéraient rien d’autre. Il faudra juste retenir que l’équipe sort grandie de ce match avec une expérience supplémentaire qu’il conviendra de mettre à profit au prochain match. Dans le derby de la prochaine semaine face à Anhée qui, sur papier, est largement supérieur, Lesse-et-Lhomme espère disputer un beau match de gala pour son public et avec un peu de chance et de volonté, insinuer le doute parmi les anciennes couleurs du coach Lallemand.

Source : Vers l'Avenir du 20/11/2013 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be