Après un début timide, les Aclots viennent d’enregistrer un troisième succès consécutif

Le BW Nivelles vient peut-être de lancer, enfin, sa saison. En effet, les hommes de Serge Kerres ont réalisé un beau parcours en remportant trois succès de rang mais ont surtout signé un bilan de 9 points sur les 15 derniers mis en jeu. Les Nivellois peuvent remercier le calendrier mais également une réflexion en interne du coach et du préparateur physique, Geoffroy Mauroy, également libero de l’équipe.

"On avait fait une bonne préparation. Mais le staf s’est rendu compte qu’on risquait d’être cuit en octobre ou novembre si on était prêts trop tôt sur le plan physique", explique Nicolas Pourbaix. "Cela a induit un pic de forme en novembre. Reconnaissons que nos résultats ces dernières semaines ont donné raison au staff. De plus, c’est vrai que nous avions rencontré les grosses équipes en début de saison et certaines développent un jeu qui ne nous convenait pas."

Dans le chef du Ghlinois, pas question toutefois de fanfaronner avec cette actuelle 8e place. La saison est encore longue mais, physiquement, les Nivellois sont donc prêts. "Si on ne regarde que la place, c’est très bien. Cependant, en s’attardant aux points, nous ne sommes qu’à 3 unités de l’avant-dernier. Nous allons avoir deux semaines pour nous concentrer sur le physique afin de terminer au mieux l’année."

Conscients de leur niveau, les Aclots ne pensent même pas à la relégation. "Nous savons que nous avons une équipe pour rester en Ligue B !"

Source : Dernière Heure - N. Dum.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be