La victoire en coupe à Achel (0-3) en septembre, a peut-être desservi les Aclots: «Nous avions fait une superbe préparation.
Notre victoire à Achel a confirmé ses bonnes prédispositions avant d’aborder la compétition. Inconsciemment, les joueurs ont sans doute cru qu’ils allaient vivre une saison tranquille. Nous avons ensuite enchaîné cinq défaites en championnat», rappelle Serge Kerres, le coach nivellois.
Six places séparent Achel de Nivelles au classement. Il n’y a par contre que trois points d’écart entre les deux équipes: «Si nous gagnons ce match, nous rejoindrons le milieu de classement. Ce ne sera pas évident. Achel possède un bon central et deux excellents ailiers. Cette équipe a une revanche à prendre. Nous ne vivrons pas une partie de plaisir.»
Les deux semaines d’interruption ont été mises à profit pour bosser à l’entraînement. Nivelles a également gagné un match amical contre Walhain. Pour aborder Achel, les Nivellois sont au complet: «Wannes De Beule et Christophe Bienfait ont une douleur lancinante au genou.»
Cela ne devrait pas les empêcher de s’aligner.