Nationale 2
Nivelles 3 – Namur 0
(25-18/25-20/25-15)
Les Mosanes étaient de taille pour lutter avec les joueuses de X. Ducobu, mais ont subi une fameuse correction!
Le début du match fut à l’avantage des visiteuses, qui muselaient à merveille la puissante Van Nuffel. E. Libioulle l’arrêta à trois reprises, mais Namur servit de manière beaucoup trop timorée pour empêcher la talentueuse passeuse de Nivelles, L. Cianci, de profiter de ses attaquantes. Si C. Forthomme et M. Colin essayèrent de maintenir le bateau à flot, en servant mieux que leurs équipières, cela ne suffit pas et Nivelles creusa l’écart, avec une opposite en verve.
Namur entama mieux le deuxième set et Libioulle servit bien. À 16-16, la bagarre était rude, mais Namur était encore beaucoup trop léger derrière les neuf mètres et le bloc mosan avait de grosses difficultés pour contenir les assauts des Brabançonnes. La réception namuroise était trop sollicitée et M. Colin devait régulièrement courir après le ballon. Cela fit la part belle au bloc adverse. Namur, qui émerge souvent dans le money time, ne pouvait rien cette fois et se voyait mené 2-0 sur un 25-20 frustrant.
Au troisième set, il suffit souvent à Nivelles de servir pour annihiler les 3/4 des solutions namuroises. Nivelles «corrigea» ainsi Namur, dont les joueuses sombrèrent pour encaisser un solide 25-15, sans appel.
Namur doit se remettre au travail car il reste aux filles du président Wilhelmi deux matches à jouer avant Noël, contre des adversaires à leur portée. Dont un déplacement à Aubel cette semaine.
Yvoir B 2 – Rt-Nalinnes 3
(25-23/18-25/25-20/13-25/7-15)
La très jeune équipe d’Yvoir, constituée de joueuses de moins de 16 ans, sauf une, a plus que résisté face à Nalinnes, qui pécha probablement par excès de suffisance au départ de la rencontre.
Les progrès des jeunes Mosanes sont grands, depuis le début de la saison, et l’équipe commence à gagner des sets et à prendre des points.
Reste à parvenir à garder le niveau et à éviter de craquer en cours de match, comme ce fut encore le cas dans les deux derniers sets de cette rencontre. Néanmoins, le résultat est probant, face à l’une des équipes de la série ayant des prétentions.
Source : Vers l'Avenir