VC Zoersel 3BW Nivelles 0
(25-21, 25-17, 25-23).
Nivelles a déjà été mieux inspiré. Les Aclots sont battus en perdant trois fois sur des chiffres impairs. «Et des impairs, nous en avons commis beaucoup durant le match, souligne l’entraîneur, Serge Kerres. L’inspiration n’était pas de mise dans notre camp, ni pour moi non plus.»
Celui-ci a titularisé Maxime Mahy d’entrée de jeu: «Il s’est pris un ace de l’adversaire dès le premier point. Ce n’était pas un départ idéal», poursuit Serge Kerres.
Les visités ont joué sur leurs attaquants aux ailes. Si Yannick Claerman, ancien joueur de division d’honneur, était redouté par les visiteurs, c’est surtout son jeune remplaçant, monté au jeu en milieu de premier set, qui a fait mal à la défense nivelloise. Nivelles n’est jamais parvenu à mettre son hôte en difficulté: «Claerman jouait son dernier match à domicile. Il part pour l’étranger. Ils ont trouvé son remplaçant avec cet excellent jeune monté au jeu», constate Serge Kerres.
Les Nivellois se reprennent au troisième set: «Cela fait quelques matchs que nous démarrons mal et que nous revenons. Nous avons mené 22-23 dans ce set et nous avons encore eu l’occasion de revenir à 24-23. Mais nous avons manqué cette opportunité. Le match était donc terminé. Sans quoi, nous avions encore une chance de revenir», souligne le président, Francis Offermans. Ce dernier avait misé sur trois points sur neuf. «Il nous restele déplacement à Kappelen et la visite de Marke, début janvier pour prendre ces trois points.»

Source : Vers l'Avenir - M.Dem.

 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be