Après avoir encaissé cinq défaites d’affilée, Nivelles a signé quatre victoires consécutives. La cinquième victoire est-elle pour dimanche?
Nivelles et le VC Zoesel ont onze points au classement: «Il faut être clair. Zoersel possède, sur papier, des joueurs qui nous sont supérieurs, comme Bruyndonckx et Claerman.»
Les Nivellois ont rencontré Zoersel, à domicile, en coupe de Belgique: «Nous avions été battus 2-3. Nous n’avions pas encore atteint notre rythme de croisière. Le match se situait en début de saison. Les choses ont changé depuis. Nous avons signé quatre victoires consécutives. Le groupe est confiant. Cela ne veut pas dire que nous sommes favoris de la rencontre, surtout que nous évoluons à l’extérieur. Chez eux, ce sera difficile.»
Le VC Zoersel voudra se redresser après sa défaite en derby chez les voisins d’Amigos Zoersel.
Serge Kerres au centre ?
Les Aclots ont un souci avec leurs joueurs centraux. Nicolas Piraux ne s’est pas entraîné cette semaine. Il se ressent toujours de douleurs au dos. Celles-ci l’avaient contraint à quitter ses équipiers le week-end dernier. Wannes De Beule s’est lui plaint des mêmes douleurs de dos à l’entraînement mardi dernier: «J’espère que nous pourrons compter sur eux. Je ne suis pas prêt à remettre mon maillot pour jouer au centre», sourit Serge Kerres.
Nivelles sort de quatre victoires consécutives, après avoir perdu les cinq premiers matchs. Serge Kerres n’est pas pour les séries: «A choisir, je préférerais perdre ce match contre Zoersel et gagner face à Kappelen et Marke-Webis.»
Ce n’est pas pour autant que les Aclots partiront au VC Zoersel sans ambition.
Source : Vers l'Avenir - M. Demeester