Les joueurs de Nivelles ont offert un beau cadeau à leurs dirigeants en allant s’imposer par trois points samedi soir à Kapellen.

Kapellen 0 BW Nivelles 3
(22-25, 22-25, 22-25).
Joost Borremans ne s’étant pas entraîné, Serge Kerres aligne Jens Leconte en opposite et Vincent Hamelrijckx en position quatre. Les Aclots ont des idées très claires sur la manière de fonctionner en ciblant au service Gert Vandeputte, l’homme à tout faire de Kapellen: «Mes joueurs étaient étonnés de notre demande de servir sur la gauche de ce joueur. Il a 39 ans. Nous voulions ainsi le fatiguer. Cela a plutôt bien fonctionné», constate Serge Kerres. De leur côté, les Nivellois ont pu compter sur une réception parfaite.
Le début de rencontre s’est déroulé en faveur des visités: «Sur les dix premiers points, le premier arbitre a sifflé quatre fautes de filet de notre côté. Il avait la gâchette facile. Mais, les arbitres ont très bien sifflé. Ils ont sanctionné des fautes des deux côtés».
L’adversaire a lui ciblé Sébastien Pascolo au service. Ce dernier a livré une très bonne prestation en réception, obligeant Kapellen à modifier sa tactique. Sans succès.
Roman Cuvelier confirme au service
Les deux équipes se tiennent jusque 16-16 au service. Christophe Bienfait, Maxime Mahy et Roman Cuvelier montent pour service. À 22-21, Roman Cuvelier inscrit les quatre derniers points: 22-25.
La deuxième manche est quasi identique. Nivelles mène 6-8, Kapellen prend l’avance à 16-15. Christophe Bienfait monte à nouveau pour servir. Les bons services de Roman Cuvelier permettent aux Nivellois de conclure sur deux blocks.
Le même schéma se répète dans le troisième set que Nivelles mène 1-5 avant d’attaquer à trois reprises hors des limites (9-9). Sentant la défaite se poindre, Yannick Sophie s’énerve. Nivelles passe à nouveau de 22-20 à 22-25 avec toujours de performants services de Roman Cuveler et une fin de set conclue par deux blocks. C’est le premier succès des Aclots cette saison sans perdre un set.

Source : Vers l'Avenir

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be