Les Aclots ont pointéle match de ce soirà Kapellen comme une rencontre importante puisque les adversaires ne sont qu’à trois points.
La défaite de Nivelles le week-end dernier au VC Zoersel a fait chuter l’équipe de la huitième à la onzième place au classement: «Notre déplacement à Kapellen est important. Nos adversaires ont trois points de plus que nous au classement. Nous n’avons évidemment pas l’assurance de nous imposer. Une victoire nous permettrait sans doute de remonter au classement», constate Serge Kerres, l’entraîneur nivellois.
Les Nivellois n’ont pas pu préparer cette rencontre dans les meilleures conditions: «Nous avions une défaite à digérer. Il est toujours plus facile de s’entraîner en sortant d’une victoire. Les entraînements se sont déroulés en effectif réduit. Joost Borremans a passé ses examens à l’école de police cette semaine. Mercredi, nous étions presque au complet. Jeudi, Wannes De Beule était malade. Jens Leconte n’avait donc pas de moyen de locomotion. Cela ne nous a pas empêchés d’avoir des entraînements de qualité.»
Un seul descendant
L’équipe a intégré des jeunes du club pour l’entraînement: «Jordi Santos s’entraîne régulièrement avec nous. Gil Hofmans, Charlie Galloy ainsi que Kamel viennent également suivre les entraînements de l’équipe première.»
Serge Kerres a scruté le jeu de Kapellen, où Nivelles se rend ce samedi soir: «Cette équipe a des forces et des faiblesses. Nous aurons quelques cibles à pointer au service dans certaines conditions. Yannick Sophie, le frère de Sven Sophie, est le passeur de l’équipe. Lorsque sa réception est bonne, l’équipe de Kapellen joue vite.»
Les Aclots connaissent bien cette équipe: «Nous la rencontrons depuis plusieurs saisons. Nous sommes montés ensemble. Nous savons donc comment nous devons gérer la rencontre. Mais, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise comme ce fut le cas la semaine dernière avec le jeune opposite de Zoersel.» Nivelles veut trois points lors de ses deux prochaines rencontres, à Kapellen ce samedi et à Nivelles le 4 janvier contre Marke: «Personnellement, j’avais misé sur plus de trois points lors de nos trois derniers matchs du premier tour. Depuis notre défaite à Zoersel, je me dis qu’avec trois points sur six, ce ne serait pas trop mal.»
Les Nivellois veulent laisser au moins une équipe derrière eux. Le règlement prévoit en effet qu’il n’y a qu’un seul descendant de Ligue B vers la nationale 1.
Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester