Les Nivelloises occupent la cinquième place, par points perdus. Elles pourraient envisager de s’élever encore dans le classement.
L’équipe féminine du BW Nivelles compte dix-neuf points après les onze matchs du premier tour. «Dix-neuf points, c’est quasi le nombre de points que nous avions fin de saison dernière, signale Xavier Ducobu, l’entraîneur de l’équipe. Nous ne pensons plus trop au maintien. Nous allons tenter de rester dans les cinq premiers. Nous devons encore jouer contre Aubel, leader, à deux reprises. Nous avons par contre joué deux fois contre Pays des Collines.»
L’équipe nivelloise va récupérer deux joueuses pour le deuxième tour: «Camille Godart, partie en Erasmus à Manchester, sera de retour fin janvier, après ses examens. Camille Lheureux s’est blessée au dos dès le début de la saison. Elle a dû arrêter pendant trois mois.»
Xavier Ducobu a pu compter sur les joueuses de l’équipe de provinciale 1, équipe qu’il entraîne également: «Ces joueuses nous ont bien aidés.»
Une meilleure gestion des sets
Si le coach peut se montrer satisfait avec la cinquième place et dix-neuf points, l’équipe aurait pu encore mieux: «Nous avons abandonné par mal de points. Avec une meilleure gestion des fins de sets, nous pourrions nous situer en troisième ou quatrième position au classement.»
Six de ses onze matchs se sont terminés au tie-break, avec comme bilan pour ces six rencontres, quatre victoires et deux défaites: «Depuis quelques semaines, nous terminons mieux les sets. Nous parvenons à garder un rythme élevé du début à la fin du match.»
Les Nivelloises seront déjà sur le pont le premier week-end de janvier: «Nous poursuivons les entraînements normalement pendant les fêtes. L’équipe s’entraîne les lundi et jeudi. Il n’y a donc pas de souci de réveillon ni de jour de fête cette année.»
Source : Vers l'Avenir M.Demeester
Vers l'Avenir du 24/12/2013
Nationale 3A
Charleroi – BW Nivelles 3-2
(19-25, 14-25, 25-22, 25-23, 15-11).
Sur le terrain de Charleroi, les Nivellois ont aisément mené les deux premiers sets et puis... «J’ai effectué deux changements qui n’ont pas modifié notre niveau de jeu, indique Jean-Philippe Meurs, le coach nivellois. Charleroi a par contre élevé le sien. Du coup, les troisième et quatrième manches ont été équilibrées. Nous n’avons pas pu les conclure. Au tie-break, nous n’étions plus dans le coup.»
Dames Nationale 2
BW Nivelles – Yvoir 3-0
(25-10, 25-7, 25-11).
L’équipe d’Yvoir est apparue très faible. «Nous avons joué notre jeu. Les visiteuses ont explosé en réception. Nous avons commis peu de faute et avons fait la différence en attaque», lance Xavier Ducobu.