Source Vers l'Avenir : Michel Demeester
En venant à bout de Marke au terme d’un match à suspense, Nivelles a signé sa sixième victoire avec un Jens Leconte en grande forme.
Avec seize points, alors que le premier tour vient de s’achever, Nivelles voit poindre le maintien avec optimisme. Les Nivellois sont dans une bonne passe, ils viennent de signer six victoires en sept rencontres. «Mais attention, nous allons maintenant rencontrer les grosses équipes», tempère Bruno Wolter, scout de l’équipe.
Cette dernière victoire contre Marke, Nivelles l’a acquise en faisant confiance aux jeunes. Vincent Hamelrijckx, Joost Borremans et Nicolas Pourbaix ont donc assisté au succès de l’équipe depuis le banc: «Vincent Hamelrijckx n’était pas dedans. C’est son premier mauvais match de la saison. Cela arrive», lance Francis Offermans, le président du club.
Jeune opposite, Jens Leconte est bien monté au jeu à l’entame du quatrième set. Il s’est montré nettement meilleur qu’il ne l’avait été au premier set: «Il était normal de me remplacer à l’issue du premier set. J’ai beaucoup mieux joué lors de mon retour sur le terrain dans la quatrième manche. Je suis content de ma prestation. Ce n’était pas évident. Marke est une équipe très enthousiaste avec beaucoup de hauteur au block», indique-t-il.
Jens trouve progressivement ses marques au sein de l’équipe: «J’ai eu difficile à m’adapter au début. Nivelles est une nouvelle équipe qui évolue à un niveau que je découvre. Mon intégration se passe de mieux en mieux.»
Toujours aux études, en éducation physique, le joueur n’a pas pu participer à tous les entraînements ces dernières semaines. «Mais j’essaie d’être présent le plus souvent possible, au moins deux fois par semaine, en cette période d’examens.»
M.Dem.