Source Dernière Heure 07/01/2014 - N. Dum.
Victorieux ce week-end, le BW Nivelles n’est qu’à trois points du Top 4
Nivelles a terminé le premier tour en boulet de canon, remportant six victoires sur les sept derniers matches. Le succès acquis aux forceps dimanche contre Marke permet désormais aux hommes de Serge Kerres d’occuper la 7e place, à trois unités du Top 4.
"Je suis un entraîneur comblé", lance cet enseignant à Mont-Saint-Guibert. "De plus, nous avons gagné en utilisant le banc puisque, après la perte du 3e set notamment en raison d’un mauvais coaching de ma part, j’ai fait monter nos jeunes Cuvelier, Lahy et Leconte. Il manquait d’euphorie, d’enthousiasme, alors j’ai décidé de leur faire confiance. À bon escient puisqu’ils ont mis le feu dans la 4e manche. Ensuite, au tie-break, c’est une loterie. La vitesse, notre audace et la combativité nous ont permis de gagner sur la troisième balle de match."
Le deuxième tour débutera ce week-end. Avec au menu des prochaines semaines des équipes plus fortes sur le papier, comme le rappellent les résultats du premier tour : cinq défaites sur les cinq premiers matches. "Nous serons mieux préparés que lors du début de championnat. À ce moment-là, nous avions fait le pari de retarder le pic de forme pour ne pas cramer les joueurs."
Pour mener à bien la mission du maintien, Serge Kerres peut donc compter sur ses joueurs d’expérience mais également sur des jeunes qui vont continuer à prendre du coffre. "Au deuxième tour, nous allons intégrer encore plus de jeunes aux entraînements. Ils ne sont pas encore prêts pour être titulaires, mais ils nous seront bien utiles."