Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester - 13/01/2014
NIVELLES - Les Nivellois n’ont pas livré leur meilleur match contre le leader. Ils n’avaient rien à perdre dans ce match face à Haasrode.
BW Nivelles 0Haasrode 3
(19-25, 18-25, 16-25).
BW NIVELLES: Nicolas Piraux, Christophe Bienfait, Jens Leconte, Roman Cuvelier, Nicolas Pourbaix, Geoffrey Mauroy, Maxime Mahy, Wannes De Beuele, Sébastien Pascolo, Vincent Hamelrijckx, Joost Borremans.
Comme il en a pris l’habitude, Serge Kerres commence le match avec l’équipe qui a bien terminé le précédent: «Ce n’est pas une généralité, même si c’est le cas face à Haasrode», signale-t-il.
Les Aclots savent qu’ils n’ont que peu de chance de s’en sortir face à Haasrode. C’est pourquoi, Vincent Hamelrijckx, blessé au genou gauche, est préservé par prudence: «Je vais chez le médecin ce lundi pour savoir de quel mal je souffre. Il aurait été ridicule de prendre un risque contre Haasrode. Pour gagner, nous devons jouer à 120% et nos adversaires à 80%», lance le joueur.
Nivelles a été loin de jouer à 120%. Au contraire, ils n’ont pas livré leur meilleure prestation de la saison. En face, la formation d’Haasrode a joué son jeu, sans s’embarrasser des difficultés rencontrées en début de match par les Nivellois en réception. Dries Steenhouwer, ancien joueur de Ligue A à Lennik, a fait immédiatement des dégâts dans le camp nivellois. Il n’est pas très grand (1,86m). Il est par contre très fort: «Que ce soit en réception ou en attaque, il fait très mal», observe Francis Offermans, président et assistant-coach à Nivelles.
Nivelles s’est incliné 0-3 après avoir fait illusion jusqu’à 8-8 dans le premier set. Les adversaires se dégagent ensuite (14-18): «Nous devons faire preuve de plus de conviction au block. En étant bien compact, il y a moyen de faire mieux.»
Les Nivellois ne prendront pas un seul block au premier set. Ils devront attendre la deuxième manche (6-9) pour marquer leur premier point dans cet exercice. Haasrode emballe le match et les Nivellois commettent des erreurs dont profitent les visiteurs pour se distancer.