LAVENIR13-01Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester - 13/01/2014

NIVELLES - Les Nivellois n’ont pas livré leur meilleur match contre le leader. Ils n’avaient rien à perdre dans ce match face à Haasrode.


BW Nivelles 0Haasrode 3
(19-25, 18-25, 16-25).
BW NIVELLES: Nicolas Piraux, Christophe Bienfait, Jens Leconte, Roman Cuvelier, Nicolas Pourbaix, Geoffrey Mauroy, Maxime Mahy, Wannes De Beuele, Sébastien Pascolo, Vincent Hamelrijckx, Joost Borremans.
Comme il en a pris l’habitude, Serge Kerres commence le match avec l’équipe qui a bien terminé le précédent: «Ce n’est pas une généralité, même si c’est le cas face à Haasrode», signale-t-il.
Les Aclots savent qu’ils n’ont que peu de chance de s’en sortir face à Haasrode. C’est pourquoi, Vincent Hamelrijckx, blessé au genou gauche, est préservé par prudence: «Je vais chez le médecin ce lundi pour savoir de quel mal je souffre. Il aurait été ridicule de prendre un risque contre Haasrode. Pour gagner, nous devons jouer à 120% et nos adversaires à 80%», lance le joueur.
Nivelles a été loin de jouer à 120%. Au contraire, ils n’ont pas livré leur meilleure prestation de la saison. En face, la formation d’Haasrode a joué son jeu, sans s’embarrasser des difficultés rencontrées en début de match par les Nivellois en réception. Dries Steenhouwer, ancien joueur de Ligue A à Lennik, a fait immédiatement des dégâts dans le camp nivellois. Il n’est pas très grand (1,86m). Il est par contre très fort: «Que ce soit en réception ou en attaque, il fait très mal», observe Francis Offermans, président et assistant-coach à Nivelles.
Nivelles s’est incliné 0-3 après avoir fait illusion jusqu’à 8-8 dans le premier set. Les adversaires se dégagent ensuite (14-18): «Nous devons faire preuve de plus de conviction au block. En étant bien compact, il y a moyen de faire mieux.»
Les Nivellois ne prendront pas un seul block au premier set. Ils devront attendre la deuxième manche (6-9) pour marquer leur premier point dans cet exercice. Haasrode emballe le match et les Nivellois commettent des erreurs dont profitent les visiteurs pour se distancer.

 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be