Athus 3 – Nivelles 2
Décidément, les Métallos prennent un malin plaisir à jouer avec le cœur de leurs supporteurs. Déjà vainqueurs sur le fil le week-end dernier face à la Louvière, les Athusiens ont à nouveau attendu le dernier moment pour porter l’estocade face à Nivelles, pour s’offrir une troisième victoire de rang dans le tie-break. Il s’agit du quatrième succès d’Athus en cinq manches cette saison.
Samedi après-midi, fidèles à leurs habitudes, les Sudistes ont joué aux montagnes russes. Après un départ en boulet de canon (25-16 dans le premier set), Athus laisse les Nivellois entrer dans la partie. Quelques services particulièrement appuyés de Schumacher ébranlent l’arrière-garde visiteuse, mais cela n’empêche pas Nivelles de recoller à un partout.
La perte de ce deuxième set s’assimile à un coup de bambou pour les Métallos, qui n’opposent aucune résistance aux Brabançons dans la troisième manche (17-25). Mais alors qu’on croit les Athusiens prêts à être mis en bière, ils se rebiffent enfin. Dos au mur, ils sortent de leur torpeur et rappliquent rapidement à 2-2.
Dans la manche décisive, Athus laissera Nivelles dans son rétroviseur, non sans se faire peur, pour finalement conclure au bout du suspense (8-6; 14-7; 14-13). Le salut viendra finalement de ce diable de Schumacher, d’un smach dont il a le secret.
Cette troisième victoire de rang à domicile permet aux Métallos de recoller au ventre mou.

Source : Vers l'Avenir du 03/02/2014

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be