Si Nivelles a fait ce qu’il fallait au cours d’un premier set perdu de justesse, le reste de la rencontre est à oublier au plus vite.
BW Nivelles – Booischot 0-3
(24-26, 20-25, 20-25)
BW NIVELLES: Nicolas Piraux, Christophe Bienfait, Roman Cuvelier, Gil Hofmans, Nicolas Pourbaix, Wannes De Beul, Maxime Mahy, Sébastien Pascolo, Vincent Hamelrijckx, Joost Borremans, Geoffrey Mauroy.
Serge Kerres opte pour une composition avec Joost Borremans en opposite, tandis que Vincent Hamelrijckx est aligné au quatre. Il fait confiance à Nicolas Piraux et Christophe Bienfait au centre. Les nivellois ont bien débuté le match. Certes, les visiteurs prennent l’avance, sans toutefois que celle-ci ne soit définitive. Pour preuve, Nivelles revient à 23 partout avant de commettre quelques erreurs en ligne arrière. Nivelles perd finalement le set 24-26.
Les Aclots ne se montrent ensuite guère meilleurs que la semaine précédente face à Zele. Contre une équipe de la trempe de Booischot, cela ne pardonne pas. Les visités éprouvent des difficultés en réception. Maxime Mahy, monté au jeu, tente de stabiliser celle-ci. Booischot prend les devants sans que les visités ne puissent contester cette supériorité.
Roman Cuvelier assure la passe dans la troisième manche. Joost Borremans repasse en réception, Vincent Hamelrijckx glisse aux trois mètres. Ce dernier est un élément clé du système nivellois. Il se montre moins percutant depuis quelques semaines. Du coup, c’est tout Nivellois qui toussote. Booischot ne s’embarrasse pas des difficultés visitées.
Les visiteurs prennent à nouveau l’avance dans le troisième set. Les Aclots tentent bien de s’accrocher sans vraiment pouvoir toutefois inquiéter les visiteurs. Nivelles devra s’imposer la semaine prochaine à Vilvoorde.
Source : Vers l'Avenir du 03/03/2014