Les Nivellois se déplacent à Vilvoorde pour y rencontrer la VVB avec la perspectivede porter l’écart envers Zele à cinq points.
Depuis sa victoire surprise à Kruibeke (2-3) le 26 janvier dernier, les Aclots sont à la recherche de leur second souffle. Ils restent sur leur faim après leurs deux dernières prestations à domicile. Plutôt que de s’enfermer dans une spirale négative, les joueurs et le staff ont décidé de réagir. «Nous avons discuté en début de semaine. J’ai donné mon avis. L’équipe s’est montrée très réceptive. Nous nous sommes bien entraînés cette semaine», signale Serge Kerres.
Les entraînements ont surtout servi à éviter les fautes: «Ces deux dernières semaines, nos adversaires ont marqué moins de points que nous ne leur en avons donné. Nous commettons beaucoup trop de fautes. Celles-ci sont réparties sur l’ensemble des joueurs. Tout le monde est bien conscient que nous sommes capables de mieux.»
Nivelles joue un match important dimanche à Vilvoorde, face aux jeunes joueurs de la sélection de l’aile Nord du pays. Ceux-ci ont gagné deux matchs, au VC Zoersel et contre Zele à domicile: «Même si nos adversaires sont derniers au classement, ce ne sera pas gagné d’avance. À l’aller, nous avions gagné 3-1. Nos adversaires avaient raté 25 services sur les trois sets que nous avions gagnés.»
Maxime Mahy retenu par le carnaval
Il est toujours bien plus dangereux de rencontrer les jeunes de la VVB en fin de saison: «Ils s’entraînent vingt heures par semaine. Ils sont plus forts qu’il y a quatre mois.»
Nivelles ne pourra plus compter sur les services de Jens Leconte cette saison: «Il souffre d’une fracture de la tête du cubitus. Il est out pour cinq semaines.»
Maxime Mahy sera également absent à Vilvoorde: «Il est gille au carnaval de Nivelles.»
La rencontre à Vilvoorde est importante: «Si nous nous imposons dimanche, nous pourrions compter cinq points d’avance sur Zele à cinq journées de la fin. Ce serait sans doute décisif», observe le président Francis Offermans. D’autant que Zele doit encore rencontrer les quatre premiers classés.
Les Nivellois préparent la saison prochaine: «Nicolas Piraux et Geoffrey Mauroy devraient rester au club. C’est Francis Offermans qui se charge des négociations avec les joueurs», indique Serge Kerres.
C’est actuellement Jeremy Lorie qui s’occupe du scouting: «Il s’est proposé pour terminer la saison. Il fait plutôt bien cela.»
Source : Vers l'Avenir - M. Demeester