TOURNAI - Le Skill est troisième après avoir su saisir l’occasion quise présentait contre des Nivellois privésde joueurs clés.
Skill Tournai3Nivelles0
Pas facile de recevoir Nivelles, deuxième de la Nationale 3A, après une déconvenue à Soignies et avec un effectif toujours privé de Maximilien Jadot et dont certains éléments revenaient à peine de blessure ou de vacances. C’était toutefois sans compter sur le fait que les visiteurs allaient eux-mêmes effectuer le déplacement à Tournai sans plusieurs joueurs de poids.


Les cartes étaient donc redistribuées avec une majorité d’atouts qui passaient dans les mains tournaisiennes. Encore fallait-il profiter de l’aubaine et ne pas croire que la partie était gagnée d’avance.
Le début de rencontre le démontre illico puisque ce sont les Nivellois qui prennent les devants, la faute à une équipe du Skill qui alterne le chaud et le froid. Une bonne séquence est souvent suivie d’erreurs plus qu’évitables et celles-ci sont malheureusement plus fréquentes. Il faut une série de services -tendus, plongeants et précis, du poison pour la réception – de Martin Leturcq pour lancer la mécanique locale. Les fautes directes s’évaporent en même temps que la confiance s’installe et le Skill parvient à passer devant au second temps mort technique. Les Tournaisiens profitent de plusieurs ratés nivellois, notamment au service, pour ne plus se laisser distancer. Le marquoir passe par toutes les égalités et, sur leur deuxième balle de set, les visités lèvent les bras à la suite d’un smash adverse hors des limites de jeu alors que le bloc était invisible. Comme dirait les volleyeurs tournaisiens dans pareil cas: «Merci, Monsieur!».
Le scénario de la deuxième manche est quasi identique, si ce n’est que les gars de Julien Leturcq mettent davantage de temps à enclencher les rouages. L’énervement et la frustration perceptibles dans les rangs du Skill n’y sont pas pour rien. Ce sont à nouveau les livrées qui vont venir au secours des bleus et jaunes, par l’entremise de Sébastien Bataille dans un premier temps, et celle de Jean-Charles Kwittek ensuite. De 11-16, le score passe ainsi à 20-19 pour se clôturer à 25-21.
Il n’en faut pas plus pour définitivement libérer les Tournaisiens et au contraire saper le moral des Nivellois. D’autant que, pour une fois, le VC Tournai ne reste pas coincé dans les starting block dans la troisième manche. À partir de là, les visiteurs multiplient les politesses et sont dépassés au filet. Les réceptions et relances locales étant de plus en plus stables, Martin Leturcq peut varier sa distribution et mettre en application quelques combinaisons qui ont le don de mettre dans le vent la défense adverse. Le Skill gère parfaitement les débats jusqu’à la fin et s’octroie un joli succès qui lui permet de reprendre place sur un podium qu’il avait déserté depuis quelques semaines.
Pour terminer, nous soulignerons l’intéressante prestation d’Antoine Cornil, appelé à suppléer Maximilien Jadot au centre. Pourtant peu habitué à une place de titulaire, il a, dans l’ensemble, livré une prestation plus qu’honorable et s’est illustré à plusieurs reprises au bloc.

Source Vers l'Avenir Hainaut du 11/03/2014

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be