Les clubs de Bruxelles Est et d’Axis Shanks Guibertin sortent victorieux des qualifications pour la finale du championnat francophone.
Les équipes de jeunes ne se sont pas bousculées ce week-end pour disputer les qualifications pour le championnat francophone. Chez les garçons, Axis Shanks Guibertin était le seul club à inscrire une équipe, qualifiée d’office, en pupilles, minimes et cadets.
Les Guibertins et le BW Nivelles se sont opposés en juniors. Suite à la non-inscription des Germanophones et à la victoire du Brabant la saison dernière, les équipes de Guibertin et de Nivelles étaient toutes deux qualifiées. Elles ont joué pour l’honneur, Nivelles s’est imposé 3-2 (18-25, 25-23, 20-25, 25-16, 15-11).
En scolaires garçons, Tubize s’est invité aux côtés des Guibertins et des Nivellois. Tubize a pris un set à Nivelles (25-17, 20-25, 15-6), mais n’a rien pu contre Guibertin (25-7, 25-12). La rencontre entre Guibertin et Nivelles a été épique. Les Nivellois étaient favoris et alignaient notamment le jeune Gil Hofmans, intégré en cette fin de saison dans le groupe de Ligue B. Guibertin s’est imposé en deux sets (12-25, 26-28) au terme d’un deuxième set très indécis. C’est Romain Foret qui a marqué le dernier point des Guibertins.
Chaumont passe en juniors filles
Si seulement huit équipes étaient présentes chez les garçons, dix-huit équipes filles se sont présentées à Perwez pour ces qualifications. Bruxelles Est a dominé celles-ci en s’imposant en minimes, cadettes et scolaires. Chaumont a créé la surprise en éliminant Barbar en juniors. «Nous nous étions fixé cet objectif de se qualifier tout en sachant qu’il ne serait pas facile de détrôner Barbar. Nous avons joué un super match», lance le coach chaumontois, Pierre Vander Vorst.
Source : Vers l'Avenir - M.Dem.
Archives - presse
chez les jeunes - Championnat francophone
- Détails
- Affichages : 4174