Les finales francophones des jeunes se déroulent ces samedi et dimanche au centre sportif de Blocry à Louvain-la-Neuve.
Les Guibertins y sont représentés dans les quatre catégories masculines (minimes, cadets, scolaires et juniors), Nivelles l’est en juniors garçons, tandis que les juniores de Chaumont sont les seules représentantes du Brabant wallon.
Pas de pupilles cette fois au grand rendez-vous francophone car les jeunes pousses se retrouveront le samedi 24 mai à Ixelles pour des finales spécifiques. Et Axis Shanks Guibertin y sera aussi.
Mais place d’abord aux finales habituelles réunissant les champions de chaque province dans les différentes catégories. Avec des jeunes issus de son école de volley, Axis Shanks Guibertin peut raisonnablement avoir des ambitions avec ses équipes représentatives. C’est le cas des minimes coachés par Philippe Maquet, des scolaires entourés par David Foret et des cadets guidés par Maury Clerck. En juniors par contre, avec leur pépite qui est déjà dans l’œil des recruteurs néerlandophones, Gil Hofmans, les Nivellois semblent présenter davantage d’arguments.
Pour rappel, les deux premières formations francophones sont qualifiées, en compagnie des deux premiers néerlandophones, pour les finales nationales qui se dérouleront, le week-end prochain, à Spa. Avec, à la clé, le titre de champion de Belgique.

Source : Vers l'Avenir du 10/05/2014

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be