Les Aclots reçoivent Kapellen dimanche à Baulers. Ils connaissent leurs adversaires qu’ils ont déjà rencontrés plusieurs fois.
Kapellen a terminé derrière Nivelles la saison dernière. «Nous espérons une rencontre positive en terme de résultat. Nous avons livré un match correct contre Waremme. Nous avons tenu tête à nos adversaires jusqu’au moment où l’opposite de Waremme a élevé le niveau», indique l’entraîneur, Serge Kerres.
Celui-ci se réjouit de la progression des jeunes: «Ils commencent à donner satisfaction à l’entraînement. Ils commettent moins de faute. Ils sont maintenant versés dans la cour des grands. Cela nécessite de la constance.»
Nivelles connaît bien son adversaire: «Kapellen a une équipe de roublards. Yannick Sophie, le frère du Hesbignon Sven Sophie, aura sans doute été bien renseigné par son frère. Kapellen a transféré Douglas, opposite de Bruxelles Est. Nous ne préparons pas cette rencontre de manière spécifique. L’objectif est la victoire. Ce serait chouette de réussir un bon résultat à domicile, devant nos supporters.»
L’année dernière, Nivelles avait passé deux tours en Coupe de Belgique «mais nous avions ensuite perdu les cinq premières rencontres de championnat. À choisir entre les deux, je préférerais perdre en Coupe et gagner en championnat, lance encore Serge Kerres. Nous partons dans l’inconnu, que ce soit en Coupe et en championnat. Je ne sais pas encore comment vont réagir les jeunes dans les moments chauds d’une rencontre.»