VA-12092014Le BW Nivelles entame sa troisième saison en Ligue B. Les dirigeants ont fait monter deux jeunes du cru dans l’équipe première.

Nivelles a terminé à la dixième place la saison dernière. « À trois points de la descente, mais aussi à trois points de la cinquième place. La Ligue B est une série très compacte dans laquelle tout le monde peut battre tout le monde. Cette saison, le niveau a encore tendance à s’élever», souligne Francis Offermans, le président du club.

Nivelles reste fidèle à sa réputation. Le club donne sa chance aux jeunes. Cette saison, trois jeunes sont invités dans le noyau de l’équipe A. Charlie Galloy (18 ans) et Gil Hofmans (17 ans) sont deux jeunes du cru. Guillaume Dussart (19 ans) a été formé à Baudour. Il débarque à Nivelles après avoir fait un crochet d’une saison en nationale 1 à Guibertin: «Il va nous apporter un plus. Son point faible, c’est la réception mais il ne commet pas de faute directe dans cet exercice. Nous avons toujours comme créneau la formation des jeunes pour les amener le plus haut possible sans faire de l’élitisme «, signale Francis Offermans.

Serge Kerres est confirmé dans son rôle d’entraîneur-coach: «Nous avons perdu Joost Borremans, un joueur très expérimenté. Wannes de Deule et Jens Lecomtenous ont quittés. Nous pourrons heureusement compter sur des joueurs d’expérience comme Geoffrey Mauroy, Nicolas Piraux, Vincent Hamelrijckx et Sébastien Pascolo», signale Serge Kerres.

L’éclosion du talent

L’objectif du club, c’est le maintien. «Nous voulons refaire une saison comme l’année dernière. Nous visons le maintien. Nous espérons être rassurés le plus vite possible. Au cours de nos deux saisons précédentes, nous avons acquis quelques lettres de noblesse au Nord du pays. Les équipes néerlandophones commencent à nous craindre. Nous sommes toujours la seule équipe francophone de la série.»

Les «Aclots «avaient débuté la saison dernière avec cinq défaites avant d’enchaîner cinq victoires: «Je m’attends à avoir difficile au départ. En préparation, nous avons commis pas mal de faute. Nous devrons les éviter en championnat. Cela viendra avec le temps. Les jeunes doivent acquérir de l’expérience. Il y a pas mal de talent dans le groupe. Nous devrons nous montrer patient. Ce talent finira pas éclore», poursuit Serge Kerres.

Nivelles a modifié son style de jeu: «Au départ d’une bonne réception, je prône un jeu plus rapide, avec plus de variétés et de vitesse.»

Lien vers l'article Vers l'Avenir -

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be