Source: Vers l'Avenir - Fabrice SCHOONJANS
À force d’obstination et de caractère, les Nivellois ont su contrer la très forte équipe d’Achel pour s’imposer au golden set 15 à 12.
BW Nivelles 3AVOC Achel 2
(21-25; 25-18; 25-23; 22-25; 15-12)
BW NIVELLES: Piraux, Bienfait, Galloy, Cuvelier, Hofmans, Pourbaix, Mauroy, Mahy, Pascolo, Dussart, Lheureux, Hamerijckx
En recevant la très physique équipe d’Achel, les Nivellois s’attendaient à un match piège et difficile d’autant plus que les visiteurs voulaient prendre leur revanche sur les Brabançons puisque ces derniers s’étaient imposés à trois reprises la saison dernière lors de leurs duels. Pas question donc pour Achel de subir une quatrième défaite.
Et dès le début du match, Achel montrait clairement ses intentions en imposant une énorme puissance à l’attaque. Nivelles résistait jusqu’à 8-8, avant de laisser filer son adversaire à 13-16. Moment que choisissait Serge Kerres, le coach nivellois, pour faire monter au jeu le jeune Gil Hofmans. Bien lui en prendra par la suite. Sa montée ne permettra néanmoins pas aux visités de réduire l’écart: 21-25.
Le deuxième set était tout autre pour les Nivellois qui se montraient beaucoup plus agressifs. Les deux équipes ne se quittaient pas jusqu’à 13 partout avant que Hofmans ne se déchaîne à l’attaque et permettent aux siens d’avancer à 22-16. Vincent Lheureux se chargera de la conclusion de ce set en réalisant un bloc magistral: 25-18.
Le troisième set était très disputé de part et d’autre. Celui-ci montera jusqu’à la limite et penchera en faveur des visités: 25-23.
Malgré de nombreuses erreurs d’Achel au service, les visiteurs parvenaient à s’imposer dans le quatrième set et forçaient donc le golden set.
Dans cette ultime manche, Nivelles débutait mal 2-4 avant de revenir à 10-10 sous l’impulsion d’un excellent Lheureux au centre. Le même Lheureux, au bloc, permettait aux siens de prendre l’avance (14-12). Et c’est Gil Hofmans qui se chargeait de la conclusion sur un puissant smash: 15-12.
À l’issue du match, Serge Kerres se montrait plus que ravis: «Je suis très fier de la prestation de mes joueurs. Quand j’ai vu la puissance et la qualité du jeu de nos adversaires, j’ai bien cru que nous ne nous imposerions jamais. Heureusement, nous avons su inverser la tendance avec un très bon Lheureux au bloc et au centre et un impérial Gil Hofmans à l’attaque.»